Jean-Baptiste Milon, piano

Jean-Baptiste MILON

piano

 

(concert MusiComposer du 28 mai 2011)

 

 

Né en 1987, Jean-Baptiste Milon fait ses premiers pas musicaux au violon, puis très rapidement au piano. Au terme de son cursus au CNR de Bordeaux avec Nicole Mathieu puis Hervé N'Kaoua, c'est le piano qui l'emporte, et le conduit à poursuivre ses études au CNSM de Paris, dans la classe de Jacques Rouvier, ou il obtiendra un Master en juin 2011.
L'enseignement fut très tôt une préoccupation majeure, qui le poussa des 16 ans à expérimenter dans ce domaine, puis à enseigner en école de musique (Académie Inter-Musicale de Paris, 2007-2009; Troy Horse Songschool, Balbriggan, Irlande, 2009-2010), jusqu'a rédiger en 2011 un mémoire axé sur la pédagogie de l'improvisation (Le jeu et l'improvisation dans l'apprentissage du piano).
Lors d'un séjour en Irlande (2009-2010), il fit plus ample connaissance avec l'accompagnement, et tout particulièrement avec les chanteurs, en accompagnant des cours de chant (Dr Veronica Dunne, Virginia Kerr, Lynda Lee), des concours (Dublin Feis Ceoil, Sligo international compétition) et des répétitions d’Opéras (Carmen, Lismore Opera Festival; Cosi fan Tutte, Royal Irish Academy of Dublin).

De fil en aiguille, cette importante découverte lui permettra, peu de temps après, de devenir accompagnateur des classes de vents et percussions au Conservatoire de Bourg-la-Reine (92).
Résidant désormais à La Haye, Pays-Bas, il poursuit son travail dans ces directions, entre enseignement à La Haye, accompagnement vocal au Nederlandse Opera Studio d'Amsterdam, et musique de chambre au Codarts de Rotterdam.

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.