Takako Igarashi-Pentier, pianiste

Takako IGARASHI-PENTIER

pianiste / chef de chant

Takako Igarashi-Pentier est la pianiste répétitrice, accompagnatrice et soliste des concerts de MusiComposer depuis 2011.  

Concertiste, née à Kakegawa (Japon), Takako IGARASHI-PENTIER débute le piano à l'âge de 4 ans. Elle étudie au lycée musical de Shin-Ai Gakuen(chez Taeko Oba) puis à l'université de Ferris et obtient sa licence de musicologie en section instrumentale (spécialité piano chez Yuko Yamaoka)

Elle décide de poursuivre sa formation en France à l'Ecole Normale de Musique de Paris (ENMP) Alfred Cortot où elle intègre la classe d'Edson Elias. Elle obtient sa licence de concert (Diplôme Supérieure d'Exécution de Piano en 1998) puis elle parfait sa formation en suivant les cours de perfectionnement et de concertiste.

En parallèle, elle suit des cours de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève chez Edson Elias et obtient le certificat de classe de perfectionnement en piano.

Elle continue ses études chez Marie-Pierre Soma à l'ENMP Alfred Cortot et obtient son Diplôme Supérieure de Concertiste en Musique de chambre.

Elle est également diplômée d'un Brevet d'accompagnement obtenu chez Laure Rivière de l'ENMP Alfred Cortot.

Elle a remportée de nombreux prix dont le 1er prix au concours international de Musiques en Euro région (prix suivi d'un contrat de 2 ans concernant des récitals), le 2e prix au concours musical de France, le 2e prix avec le prix spécial sur morceau imposé au concours international de Pennautier, le 2e prix au concours national de Saint Nom la Bretèche.

Pianiste internationale, elle a donnée nombreux récitals et concerts en France, au Maroc, en Suisse en Autriche, ainsi qu'au Japon dans des registres variés en tant que soliste, chambriste ou accompagnatrice

Elle est officiellement ambassadrice culturelle de la ville de Kakegawa (Japon) depuis 2007.

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.