Benoît Aguettant, piano

Benoît  AGUETTANT

piano

 

(concerts MusiComposer des 19 juin 2010 et 17 juin 2011)

 

 

Depuis qu’il a accompagné la soprano Aurélia Legay dans l’enregistrement du disque "L’Eté", le pianiste Benoît Aguettant assure toutes les créations, concerts et enregistrements des mélodies d’Yves Rinaldi depuis 2005.

Il a notamment accompagné la soprano Ursula Barrière ("À Peine") et le ténor Henri-Pierre Ageorges ("Six Poèmes d’il y a Longtemps") à l’occasion de la création de ces mélodies, lors du récital donné le 19 juin 2010 à l’Auditorium de la Cité Internationalde des Arts de Paris pour la parution du dernier recueil de poésies de l’écrivain américain Oscar Mandel aux éditions Bruno Doucey : "Cette guêpe me regarde de travers".

Lors de ce concert, il a également aussuré la création d’oeuvres originales de Jean-Louis Foucart et de John Sernee, sur des textes d’Oscar Mandel.

Né dans une famille de musicien, Benoît Aguettant a mené une double formation, musicale, à partir de l’âge de huit ans et littéraire. Titulaire d’une Maîtrise de Lettres et du Diplôme d’Etat de Professeur de Piano, il doit une grande part de sa formation pianistique à Dominique Merlet et à Philippe Cassard, dont il est un des plus proches disciples.

Il est professeur titulaire de piano au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois-Perret et se consacre également à la musique de chambre et à la pratique de l’accompagnement lors d’académies musicales d’été.

Sa passion pour la pédagogie l’amène à participer à de nombreuses sessions de formation musicale des enseignants en milieu scolaire.

Benoît Aguettant vient de se produire à la Cité Internationale des Arts de Paris, lors du concert organisé le 17 juin 2011 par MusiComposer et l’Ensemble Lyrique Contemporain ArteMisiA en accompagnant les sopranos Isabelle Malet-Hector et Ursula Barrière, le ténor Pierre-Henri Ageorges et les choristes de l’ELC ArteMisiA, placés sous la direction de Christophe Armanet, dans des oeuvres d’Yves Rinaldi, Jean-Louis Foucart et Nicolas Démétri.

Merci de vous enregistrer ou de vous identifier pour ajouter un commentaire à cet article.