Commentaire de l'auteur : Duo pour Flûte et Orgue interprété en première mondiale le 6 Juin 2013 en l'Eglise St Jean BOSCO à Paris 20e par Marjorie MISSEMER (Flûte)
Commentaire de l'auteur : Ce mouvement symphonique pour Grand Orchestre à Cordes a été composé en 2007 à la mémoire de György Ligeti. Il n'y a plus d'accords harmoniques mais que des interférences de nappes de sons.
Commentaire de l'auteur : Petite Pièce pour Hautbois solo composée à partir d'un thème de Louis Bério. D'une durée de 3', c'est une pièce contemporaine d'exécution difficile notamment au niveau rythmique
Commentaire de l'auteur : C'est la mise à l'Orchestre de la Petite Pièce pour Hautbois solo composée à partir d'un thème de Louis Bério. D'une durée de 3'48,
Commentaire de l'auteur : Voici le1er Mouvement Allegro de la Symphonie n:1 Op.17 pour cordes à la mémoire d'Arthur HONEGGER et sa 2eme Symphonie pour cordes (et trompette ad libitum), sombre et angoissée
Commentaire de l'auteur : Mélodie sur un Poème d'Oscar MANDEL tiré "Cette guêpe me regarde de travers" interprétée en première mondiale le 6 Juin 2013 en l'Eglise St Jean BOSCO à Paris 20e par Isabelle MALET-HECTOR (Soprano), Raphaël REPOSO (Ténor) et Takako IGARASHI-PENTIER (Pian
Commentaire de l'auteur : Mélodie sur un Poème d'Oscar MANDEL tiré "Cette guêpe me regarde de travers" interprétée en première mondiale le 6 Juin 2013 en l'Eglise St Jean BOSCO à Paris 20e par Isabelle MALET-HECTOR (Soprano) et Takako IGARASHI-PENTIER (Piano)
Commentaire de l'auteur : Duo pour flûte et piano exécuté en concert le 7 juin 2012 par Marjorie Missemer (flûte) et Takako Igarashi Pentier (piano) en l'Eglise Bon Secours à Paris 11e
Commentaire de l'auteur : Choeur a cappella sur le verset "O Sacrum Convivium" chanté le 7 Juin 2012 par l'ELC ARTEMISIA dans l'Eglise du Bon Secours - Paris 11e
Commentaire de l'auteur : Ecrit en hommage à mon père, cet Opus 71 , très sombre, reprend intégralement le Poème XXXVII de Victor Hugo tiré des "Quatre vents de l'esprit". La composition dates de Mai 2006.
La version de base est écrite pour choeur et orchestre, mais en fait elle e
Commentaire de l'auteur : Ecrit en hommage à mon père, cet Opus 71 , très sombre, reprend intégralement le Poème XXXVII de Victor Hugo tiré des "Quatre vents de l'esprit". La composition dates de Mai 2006.
Cette version est écrite comme un grand dialogue Ténor/Basse avec accompagn
Commentaire de l'auteur : Voici un Rondeau Galactique pour Grand Orchestre à Cordes composé en 1993 pour répondre à un concours proposé par l'Ensemble Intercomtemporain. Exécution par ordinateur et enregistré en 1997
Commentaire de l'auteur : Fantaisie pour clarinette et piano construite autour d'un petit récitatif pour clarinette solo (durée approximative de 5 min 20 sec).
Commentaire de l'auteur : Premier mouvement du Concert d'Eté pour piano et violon, interprété en concert par Darina Maleeva (violon) et Xavier Lecomte de la Bretonnerie (piano) en 2010.
Commentaire de l'auteur : Troisième mouvement du Concert d'Eté pour piano et violon interprété en concert par Darina Maleeva (violon) et Xavier Lecomte de la Bretonnerie (piano) en 2010.
Commentaire de l'auteur : Courte aria pour mezzo-soprano et choeur dans sa version piano-chant. La voix est ici tenue par un hautbois. Extrait de l'opéra "Le Lac", acte I, scène 2.
Commentaire de l'auteur : La soprano Aurélia Legay interprète cette mélodie extraite de l'opéra "Le lac" avec un accompagnement orchestral et choral (choeur SATB) numérique, sur un poème de Victor Hugo.