Pierre-Henri AGEORGES
ténor
(concerts MusiComposer des 13 juin 2009, 19 juin 2010 et 17 juin 2011)
A commencé sa formation musicale par des études de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris où il a obtenu une licence d’Enseignement Supérieur, puis a choisi d’approfondir le répertoire de la musique de Gabriel Fauré auprès de Mme Germaine Thyssens-Valentin (première interprète à avoir réalisé l’intégrale de la musique pour piano de ce compositeur).
Il poursuit parallèlement des études supérieures à l’Université de Paris IV Sorbonne et décide de s’orienter plus particulièrement vers l’étude du chant lyrique dans la classe de Mme Nicole Monestier.
Il a participé à de nombreuses productions d’opérettes (ouvrages entiers et revues) à Paris, en région parisienne et à quelques tournées de concerts au Brésil.
Rôles sur scène :
Duparquet, « La Chauve Souris » (J. Strauss)
Fritz, « La Grande Duchessede Gerolstein » (Offenbach)
Falsacappa, « Les Brigands » (Offenbach)
Campo Tasso, « Les Brigands » (Offenbach)
Duc de Mantoue, « Les Brigands » (Offenbach)
Gloria Cassis, « Les Brigands » (Offenbach)
Gardefeu, « La Vie Parisienne », (Offenbach)
Piquillo, «La Périchole », (Offenbach)
Pluton, « Orphée aux enfers », (Offenbach)
Barbe-Bleue, « Barbe-Bleue », (Offenbach)
Ferdinand, « 4 jours à Paris », (Lopez)
Fernand, « Le Comte de Luxembourg », (Lehár)
Edwin, « La Princesse Czardas », (Kalman)
Pomponnet, « La fille de Mme Angot », (Lecocq)
Edoardo, « La Cambialedel Matrimonio », (Rossini)
Il se produit également dans un répertoire d’oratorios, d’opéras, de musique contemporaine – notamment dans l’opéra « Rodolphe » d’André David créé à Niort et àla Rochelleen 2002 – de mélodies françaises et de lieder de compositeurs et compositrices du XIXème et XXème siècle.
A occupé les fonctions de Vice Président et Responsable Musical dans l’Association « à l’écoute d’Augusta Holmès et de Pauline Viardot ».