Concert Zemlinsky du 29 juin 2024 à Paris

Alexander von Zemlinsky

 

(1871-1942)

 

Trio pour clarinette, violoncelle et piano  op 3

Fantaisie op 9 pour piano

Sept Lieder

 

Pierre-Henri Ageorges - chant

 

Marianne Bertrand - clarinette

Olivier Tarpent - violoncelle

Laurent Cabanel - piano

Moyuru Maeda - piano

 

A l’Eglise réformée Paris-Luxembourg

58, rue Madame, 75006 Paris

 

Samedi 29 juin 2024

 

 

20h30

 

Libre participation aux frais

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Concert Cécile CHAMINADE (1857-1944)

CONCERT CÉCILE CHAMINADE

 

(1857-1944)

 

Musique de chambre, Mélodies, Pièces pour piano

 

Vendredi 24 mai 2024

20h30

 

Église Réformée Paris-Luxembourg

58, rue Madame, 75006 Paris

 

Libre participation aux frais

 

PIERRE-HENRI AGEORGES - CHANT

ISABELLE RIVOAL - FLÛTE TRAVERSIÈRE

LAURENT CABANEL - PIANO

MOYURU MAEDA - PIANO

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Concert Musique Hors Champs 1850-1950 : Romantisme et modernité

L’association « Musique hors champs » présente

 

Concert : 1850-1950 "Romantisme et modernité"

 

à travers des compositions européennes

 

 et brésiliennes

 

 

Au Temple de Port Royal

Samedi 30 septembre 2023-19h

18, boulevard Arago 75013 Paris

Libre participation aux frais

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Ildebrando Pizzetti (1880-1968)

Trois canti pour violon et piano

Effectuoso- Quasi grave et commosso- Appassionato Cécile Nguyen-Ngoc – Violon

Augustin Parret-Freaud - Piano

Richard STRAUSS (1864-1949)

Huit Lieder

Glükes genung (D von Liliencron) Heimkher (A.F von Schack) Allersellen (F Dahn)

Malven (B Werlhi Knobell) Ich schwebe (K Henckel) Zueignung (H von Gilm) Morgen (J H Mackay) Nichts! (H von Gilm)

Pierre-Henri Ageorges – Chant / Grigori Abramian - Piano

Mélodies brésiliennes savantes

Oscar LORENZO FERNANDEZ (1897-1948)

A velha história (H DE CARVALHO) Madrigal (O KELLY)

Heitor VILLA-LOBOS (1887-1959)

Evocação (S Salema)

Lundu da Marquesa de Santos (V Corrêa) Antônio Carlos GOMES (1836-1896)

Suspiro d’alma (A GARRETT)

Quem sabe?!... (F L DE BITTENCOURT SAMPAIO)

Marcelo Mori – Ténor / Grigori Abramian - Piano

Joaquin TURINA (1888- 1949)

Trio pour violon violoncelle et piano op 76 no 2 Lento- Allegro molto moderato

Molto vivace

Lento- Andante mosso- Allegretto Daniel Chapron – Violon Annick Leveau – Violoncelle Jean-Michel Gourlain - Piano

 

 

CONCERT RÉCITAL MARGUERITE CANAL DU 24 JUIN 2023 À PARIS

MARGUERITE CANAL

(1890-1978)

Récital de musique de chambre, mélodies et pièces pour piano

 

Église réformée Paris-Luxembourg

Samedi 24 juin 2023

20h30

58, rue Madame 75006 Paris

  • Pierre-Henri Ageorges, chant
  • Adela Farcas, violon
  • Laurent Cabanel, Piano
  • Jean-Michel Gourlain, Piano
  • Moyuru Maeda, piano.

 

 

Entrée libre

Libre participation aux frais

 

 

Marguerite Canal, compositrice française (1890-1978), 1er prix de Rome (1919,) 1ère cheffe d'orchestre (1917), a écrit principalement des mélodies et des pièces pour piano et quelques œuvres de musique de chambre.

Elle a pu être considérée par ses contemporains comme le "Duparc féminin" tant sa musique se caractérise par une expression " romantique" et douloureuse.

Peu d'enregistrements existent. Le seul ouvrage qui lui est consacré écrit par Pierrette Germain-David vient d'être édité (Edition Delatour) pourrait ainsi que les concerts qui lui sont consacrés contribuer à la "renaissance "de cette compositrice.

Concert instrumental et lyrique Giulia Recli - Ildebrando Pizzetti

 

 

L’association « musique hors champs » propose un concert consacré à la compositrice italienne Giulia Recli (1890-1970) et au compositeur Ildebrando Pizzetti (1880-1968) qui s’inscrivent dans la démarche du renouveau de la musique italienne préconisé par Alfredo Casella.

Celui-ci, à l’occasion de conférences données à Paris dans les années 1910 à la sorbonne déplorait que l’image donnée par la musique italienne à l’étranger se limite à la seule production d’opéra. Il encourage donc ses collègues compositeurs à développer la production de musique de chambre et symphonique et suivre la démarche harmonique inaugurée par Debussy et généralement de s’intéresser aux nouveautés stylistiques développées par les autres pays européennes telle la polytonalité, le dodécaphonisme, le modalisme.

Ce renouveau italien se manifeste donc par une grande diversité stylistique illustrée par bon nombre de compositeurs dont ildebrando Pizzetti et Giulia Recli. Cette dernière élève de Pizzetti et du grand chef Victor de Sabata s’est illustré dans la musique symphonique et de chambre avec un style qui sans renier le passé sait distiller dans sa musique des tournures harmoniques subtiles. Pizzetti quant à lui se montre plus novateur dans son écriture dans l’esprit de la polytonalité et du modalisme. 

  • Pierre-Henri Ageorges, Chant
  • Cécile Nguyen-Ngoc, Violon 
  • Jean-Michel Gourlain, Piano
  • Augustin Parret-Fréaud, Piano

Au Regard du Cygne

Samedi 28 janvier 2023

19h30 

210, rue de Belleville 75020 Paris 

Libre participation aux frais 

 

Programme