Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Concert-Promenade de musiques de films 07.09.2017
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Concert-Promenade de musiques de films 07.09.2017

Concert-Promenade de musiques de films 07.09.2017 il y a 3 ans #2827

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 378
Jeudi 7 Septembre 2017 à 20h00

Concert-Promenade de Musiques de Films
De C. St SAËNS à E. MORRICONE
Eglise du Bon-Secours
20, rue Titon 75011 PARIS
métro : Faidherbe-Chaligny

PROGRAMME
1) Camille St SAËNS: 3mn30 - « L 'assassinat du Duc de Guise » (1908) film muet d’André Calmette:
- Introduction IVe Tableau - piano solo (Anne Golhen)
- L'assassinat (Quatuor Musicarmonia)

2) Philip GLASS: 4mn - « The hours » de Stephen Daldry (2013) - The poet acts (Q. Musicarmonia)

3) Bernard HERMANN et Alfred Hitchcock: 12mn10
- « North by Northwest» (1959) Prélude (piano Anne Golhen), Conversation piece ( Q. Musicarmonia)
- « Psychose » (Quatuor Musicarmonia)

4) Danny ELFMANN: 5mn - « Alice au pays de merveilles » (2010) de Tim Burton (Q. Musicarmonia)

5) Nino ROTA et Fellini: 10mn
- Suite sur: « La Strada » (1959), « Amarcord » (1973), « La dolce vita » (1960), « I Clowns »(1971),
« Il Bidone » (1955), « Huit et demi » (1963). (Quatuor Musicarmonia)
Total 30mn
Entracte

6) Shigeru UMEBAYASHI: 4mn - « In the mood for love » (2000) de Wong Kar wai (piano et flûte - Anne Golhen et Marjorie Missemer)

7) Georges DELERUE: Godard et Truffaut: 5mn
- Suite sur :« Le Mepris » de Jean Luc Godard (1963) (Quatuor Musicarmonia)
- « Les deux anglaises et le continent » de François Truffaut (1971) (Marjorie Missemer, Julien Moraud et Vincent Friberg), et « Le dernier métro » 1980 (piano Anne Golhen)
8)Ennio MORRICONE: 8 mn
- « Cantabile » (Quatuor Musicarmonia et hautbois Vincent Friberg)
- Suite sur: « Love Affair » de Glenn Gordon Caron (1994), « La Califfa » de Alberto Bevilacqua (1970), « Cinéma Paradiso » de Giuseppe Tornatore (1989), « Mission » de Roland Joffé (1986)
9) Michaël NYMANN : 18mn
- « Meurtre dans un jardin anglais» de Peter Greenaway (1982): Chasing sheep (Q. Musicarmonia),
- « Le piano » de Jane Campion (1993):
- My secret (piano solo Anne Golhen)
- Here to there (piano et clarinette Anne Golden et Julien Moraud)
- My heart ask pleasure (piano Anne Golhen)
- « Meurtre dans un jardin anglais»: - an eye for optical theory (Quatuor Musicarmonia)
.
Un verre de l'amitié vous sera offert à l'issue du concert

l'annonce vidéo du concert :

VENEZ NOMBREUX APPLAUDIR L'ENSEMBLE MUSICARMONIA

L’Ensemble MUSICARMONIA a été formé sous l’égaie de l’Association MusiComposer dés 2015 pour répondre aux besoins des oeuvres de ses compositeurs jouées dans ses concerts. Cet ensemble est constitué d’interprètes de haut niveau et dont le nombre est variable d’un concert à l’autre. Pour ce concert-promenade sur la musique de Film un quatuor a été constitué, composé de 3 bois ( flûte, clarinette, hautbois) et d’un piano.

Marjorie MISSEMER, Flûte. Après des études de musique à Aix en Provence, Marjorie poursuit son parcours flûtistique au conservatoire du 16ème arrondissement de Paris, et obtient son prix en 2006, puis étudie à Versailles. Elle se spécialise dans le jeu du traverso au conservatoire de Boulogne dans la classe de Valérie Balssa. Elle se produit au sein du quatuor Sylphides.Titulaire du DE depuis 2009, après une formation au CEFEDEM de Normandie, elle enseigne depuis quelques années au sein de différentes structures, école de musique et conservatoire. Elle se produit entre autre dans les Concerts MusiComposer.

Vincent FRIBERG, Hautbois. Il a fait des études de hautbois et de piano au conservatoire de Bourg-la-Reine. En 1978 1er prix de hautbois à l’unanimité au CNSMP, (avec P. Pierlot), il entreprend l’étude de l’harmonie avec J-C Raynaud. Membre de la SACEM depuis 1988, en tant que compositeur, il fait paraître en 2000 un CD de musique de chambre « Le cœur et la mémoire ». Ses partitions sont éditées chez Fertile Plaine et Fortin. Professeur de hautbois dans les conservatoires de Brunoy, Bussy St Georges et Clermont de l’Oise. Il joue en concert avec l’Orchestre « Bel Arte », l’ensemble « Arte Musicale » et le « Quintette à Vent du Val d’Yerres

Julien MORAUD, Clarinette. Il fait ses études de clarinette au Conservatoire de Brest, où il a obtenu un diplôme d'études musicales et la médaille d'or en classes de clarinette, solfège et musique de chambre, en 1999. Puis il s’est ensuite perfectionné au conservatoire de Ville d'Avray (classe de clarinette de Dominique Vidal) où il a obtenu la Médaille d'or, puis le prix d’excellence. Il joue régulièrement dans des orchestres symphoniques (Orchestre symphonique de la Sorbonne, Orchestre Paul Kuentz, ensemble symphonique Donna Musica) et participe à divers projets de musique de chambre. Il est par ailleurs membre du groupe de rock BLM.

Anne GOLHEN, Piano. Elle a étudié le piano, la musique de chambre et l’analyse aux conservatoires de Brest et de Boulogne-Billancourt (diplôme d'études musicales). Elle est lauréate en 2001 du concours international de piano Mido. Après sa rencontre avec la pianiste Racha Arodaky, elle se perfectionne en 2002 au Conservatoire royal de Bruxelles, où, sous la direction du pianiste Jean-Claude Vanden Eynden, elle aborde le répertoire contemporain, obtient un Master 2 de Piano et une Agrégation d'enseignement du piano. Elle devient ensuite pianiste accompagnatrice au conservatoire de Rennes, puis au Conservatoire du 17e à Paris.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Dernière édition: il y a 3 ans par rinaldi.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.39 secondes