Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ballet du château des brouillards
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Ballet du château des brouillards

Re: Ballet du château des brouillards il y a 7 ans, 11 mois #2706

  • Olivier
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Junior Composer
  • Message: 23
Je réponds en premier lieu à Jean-Louis que je remercie pour son message et ses commentaires très encourageants. Je suis bien entendu d'accord pour que tu fasses la pub du ballet sur ton site et je trouve cette proposition très sympathique. A ta disposition pour parler de tout projet. Je suis effectivement parisien.

Un des buts de cet enregistrement était également de posséder un CD de l'œuvre de qualité professionnelle, avec un meilleur son que la version sur internet. Je serai enchanté de t'en envoyer un exemplaire, si tu veux bien m'envoyer ton adresse postale (à XXXXX)

Et c'est bien entendu avec plaisir que je commenterai les nouvelles œuvres enregistrées sur le site.

Je réponds ensuite à François. Il est vrai que la dépense peut paraître importante. Peut-être as tu une voiture. Je n'en ai pas. Choix d'investissement.....
Dernière édition: il y a 7 ans, 11 mois par JLF. Raison: Confidentialité

Re: Ballet du château des brouillards il y a 7 ans, 11 mois #2711

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Merci pour ta proposition de CD. Je vais poster dès que possible ta vidéo sur mon blog (foucart.net).
Par ailleurs on pourrait se voir si tu es libre lors du prochain concert de l'association le jeudi 9 juin à 19H30 (heure à confirmer) en l’église du Bon Secours, 20 rue Titon Paris 11e. En principe j'y serai.

Re: Ballet du château des brouillards il y a 7 ans, 11 mois #2720

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Bienvenue Olivier!

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ton ballet ; j'ai vu aussi que Jean-Louis l'a bien décrit dans son blog. Il est clair que tu as un niveau de maîtrise de la composition et de l'orchestration qui justifie un tel investissement (disons une condition nécessaire).

Je suis impressionné par ce que des musiciens professionnels peuvent réussir à faire en trois heures sans répétition préalable. Même si tu penses qu'ils n'ont pas pris de risques, je trouve l'interprétation excellente.

Nicolas

Re: Ballet du château des brouillards il y a 7 ans, 11 mois #2721

  • Olivier
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Junior Composer
  • Message: 23
Bonjour Nicodem

Merci pour ton commentaire. Je le transmettrai au chef d'orchestre avec qui je vais peut-être bientôt collaborer à nouveau pour un poème symphonique que je viens de terminer

Re: Ballet du château des brouillards il y a 7 ans, 11 mois #2724

Merci d'avoir donné la partition. L'écriture est claire et, à première vue, sans difficultés instrumentales particulières, ce qui explique sans doute l'exécution possible sans répétition préalable de l'orchestre dans son ensemble. Peut-être certains pupitres se sont-ils tout de même exercés préalablement (harpiste et pianiste par exemple?). En tout cas, on est frappé par le sérieux et le soin dont font preuve les exécutants...Cela m'intéresserait de connaitre le cursus de vos études musicales: quel conservatoire - quelles classes- etc.

Re: Ballet du château des brouillards il y a 7 ans, 11 mois #2725

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Merci Olivier pour cette belle partition.

Voila de la belle musique, élégante, brillante et bien écrite.
La partition est sobre, claire et sa simplicité toute naturelle.... mais l'écriture reste toujours très efficace. Très bien!....
L'orchestration précise, peu chargée mais souvent contrastée entretient une atmosphère légère et souple mais maitrisée

Par contre j'ai moins aimé ces entrées de piano solo, qui sont à la mode, mais qui rompent un peu trop l'ambiance générale. Les interventions de la harpe, du xylophone et de l'accordéon m'ont paru plus appropriées car moins flagornantes! ... Question de goût.

L'enregistrement est remarquable mais il m'a semblé que dans les Tutti, certaines percussions n'étaient pas très audibles. Mais cela reste un détail comparé à la performance de l'ensemble.

Bravo Olivier pour cette belle pièce et bravo à Star Pop pour son admirable exécution.
Nous attendons maintenant ton prochain poème symphonique!....

En espérant que l'on arrive à faire jouer ces magnifiques musiques pour orchestre lors d'un de nos prochains concerts!!...

Jean-Louis PERU
Vice-Président de MusiComposer
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Temps de génération de la page: 0.43 secondes