Bonjour Olivier et bienvenue sur ce site de l'association Musicomposer.fr que j'ai crée il y a quelques 10 ans
C'est une bonne idée de se faire connaitre en venant poster ici, et tu attends évidemment que l'on réagisse à l'écoute de ton œuvre.
Évidemment, il te faudra aussi accepter d'écouter à ton tour quelques autres œuvres et nous faire partager ici ton opinion, (surtout si elle est critique. C'est la règle ici !
J'en viens maintenant à ton ballet : il m'a beaucoup plus, et je suis prêt à en faire de la pub, notamment sur mon
blog si tu le souhaites. J' y vois une œuvre tonale pleins d'élégance, d'humour et de poésie, avec de belles envolées lyriques, une grande variété de thèmes, de belles dissonances, et un envol final réussi. L'orchestration est également remarquable.
Je n'ai pas pris le temps de regarder la partition dans le détail, mais la vidéo rend bien ce qu'un orchestre professionnel est capable d'en faire. L'enregistrement et la vidéo t'ont coûté le prix d'un voiture neuve, dis-tu : Cela n'a rien d’exagéré me semble t 'il. Je connais quelques uns de ces jeunes artistes a défaut d'avoir jamais entendu parlé de cet orchestre, ce sont en effet des "pointures" sortant des meilleures écoles !
La prise de son et la vidéo ont été fabriquées également de façon tout à fait professionnelle.
Encore bravo, toute mes félicitations ! Moi aussi, je souhaiterais entendre cette pièce en concert. On va en reparler (tu es parisien, je crois)
Jean-Louis Foucart