Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Et l'amour passe
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Et l'amour passe

Et l'amour passe il y a 8 ans, 6 mois #2584

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Cher amis,

Voici une nouvelle mélodie accompagnée que je viens de terminer.

Version Voix virtuelle ALYS / Piano

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


www.musicarmonia.fr/images/uploads/Nicodem/[Alys]%20Et%20l'amour%20passe.mp3

Version Piano:

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Lien internet:musicarmonia.fr/images/uploads/Nicodem/Et%20lamour%20passe.mp3

Partition:

Fichier attaché:

Nom du fichier: Etlamourpasse-Partitioncomplte.pdf
Taille du ficher: 183 KB


Le texte est un assemblage de deux poèmes d'Elisabeth de Wittelsbach (Sissi) où elle parle d’un amour secret de jeunesse déçu. Ils forment les deux parties de la pièce, qui est en 6 / 8 avec des accords de 9ème parfois altérés.

L’ambiance est jazzy, nostalgique, avec une pointe de gaité et davantage de rythme pour la partie B en adéquation avec le texte. Je suis conscient qu’il y a quelques intervalles difficiles pour le chant.

J'ai repris les conseils de Jean-Louis pour humaniser le piano ; je suis personnellement très satisfait de cette maquette réalisée avec QL pianos de East West.

Bonne écoute

Amicalement

Nicolas
Dernière édition: il y a 7 ans, 11 mois par Nicodem.

Re: Et l'amour passe il y a 8 ans, 6 mois #2588

chez moi, le pdf fonctionne mais le mp3 ne passe pas.

Re: Et l'amour passe il y a 8 ans, 6 mois #2589

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
J'ai corrigé le lien internet, je n'avais pas le droit à l'apostrophe dans le titre

Re: Et l'amour passe il y a 8 ans, 5 mois #2590

bonjour Nicolas

Il me semble préférable de confier la partie chantée à un instrument la différenciant nettement de l'accompagnement pianistique, par exemple au violon qui permet de réaliser les inflexions propres au chant. En l'état, j'ai ressenti la pièce comme une agréable séance de piano- bar, ce qui ne correspond sans doute pas à l'intention de l'auteur, ni à l'esprit du poëme de Sissi.

amicalement
FD

Re: Et l'amour passe il y a 8 ans, 5 mois #2591

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Bonjour François,

Merci beaucoup, je pense que vous avez raison, aussi j'ai ajouté en tête une version avec violon solo pour la soprano.

Amicalement

Nicolas

Re: Et l'amour passe il y a 8 ans, 5 mois #2592

Le violon étant à peine audible, il faudrait augmenter son volume général et ajuster ensuite les changements de nuances.
Temps de génération de la page: 0.38 secondes