Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER

Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER il y a 8 ans, 11 mois #2516

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Bonjour à tous.

Je souhaite vous faire partager cet instant de grâce musicale où notre ami Jean-Pierre NOUVEL a su bâtir une vaste mélodie au-dessus d'un non-moins vaste paysage symphonique qui exalte la Nature. Sur un hymne amérindien, la soprano américaine Amy Christianna BLAKE nous fait voyager au-dessus des grandes étendues de son pays, donnant vie à cette magnifique musique.
La vidéo ci-dessous est aussi l'œuvre de Jean-Pierre NOUVEL.

Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Dernière édition: il y a 8 ans, 11 mois par rinaldi.

Re: Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER il y a 8 ans, 11 mois #2517

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Je dois confesser que ce genre de musique "à haute valeur spirituelle" n'est pas mon genre préféré, mais il faut reconnaitre que c'est de la belle ouvrage.
Cette soprano est particulièrement émouvante.
Question : quand JPN se décidera t-il à intégrer l'association MusiComposer, puisqu'il compose toujours et qu'il aime faire entendre ici sa musique ?

Re: Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER il y a 8 ans, 11 mois #2519

On aime ou on n'aime pas l'espérance angélique et l'esthétique qui l'accompagne, en tout cas leur place en art est bien légitime. Ici, on apprécie la belle musique émouvante, la cantatrice très expressive, la maquette bien réalisée.

Je rejoins tout à fait JLF en souhaitant une contribution active de Jean- Pierre Nouvel au site.

Re: Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER il y a 8 ans, 11 mois #2526

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Je rejoins la demande de François et souhaiterais bien que notre ami Jean-Pierre Nouvel retrouve les chemins (parfois spirituels) de MusiComposer !

yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER il y a 8 ans, 11 mois #2531

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Oui, je ne l'ai jamais connu, mais vous en parlez régulièrement. A t-il fait partie de l'association par le passé ?
Nicolas

Re: Jean-Pierre NOUVEL : GREAT SPIRIT PRAYER il y a 8 ans, 11 mois #2534

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Non, il n'a jamais voulu "s'encarter" dans notre forum mais il faisait partie des tous premiers followers de mon tout premier site à la fin du dernier millenaire et comme tel il fait partie des "compositeurs associés", comme bien d'autres qui ne donnent plus de leurs nouvelles !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes