Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Le Lac : duo final
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Le Lac : duo final

Le Lac : duo final il y a 12 ans, 2 mois #244

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Aria finale (Acte IV, scène 5) de l'opéra Le Lac, ce duo ténor-soprano, sur le célèbre poème d'Alphonse de Lamartine, est ici dans sa version chant-piano + choeur, les voix étant remplacées respectivement par un cor et un hautbois (version MIDI) :

Fichier attaché:

Nom du fichier: LeLacMP3.mp3
Taille du ficher: 15,986 KB


Fichier attaché:

Nom du fichier: yves-rinaldi-le-lac.pdf.pdf
Taille du ficher: 446 KB
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Le Lac : duo final il y a 12 ans, 2 mois #261

  • scalare2010
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 235
Quel piano intelligent! Vous l'avais-je déjà dit: vous êtes doué pour l'écriture pianistique! Un jour, il faudrait bien que vous nous en fassiez une pour piano!

Je devine les chants que vous représentez ici par des instruments. Rien de difficile, ce qui donne aux grandes voix toute la latitude pour nous faire partager leur grandeur et leur profondeur.

Vous êtes un musicien beaucoup plus calme que je ne le suis. Parfois j'aurais envie de vous entendre plus «nerveux»...mais j'ai encore à écouter de ce que vous faites.

Je vais peut-être placer ici une oeuvre vocale que j'ai fait il y a déjà 8 ans environ. J'ai un peu peur.

Re: Le Lac : duo final il y a 12 ans, 2 mois #267

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me rassure un peu sur la "faisabilité" de ce duo. Je l'ai confié à deux solistes pour qu'ils commencent de le travailler dans la perspective d'une création en 2013, dans le cadre d'un concert de l'ELC ArteMisiA.
La partie piano a différemment été écrite de l'orchestration finale, de façon à faire de cette aria une pièce de concert autonome. D'une manière générale, j'aurais tendance à structurer mes opéras par "numéros" (arias ; duos) + dialogues s'inscrivant dans un continuum musical évoquant les récitatifs d'antan, mais avec un vocabulaire plus attrayant (heureusement).
Si vous voulez avoir un exemple encore plus pianistique d'un accompagnement de mélodie, je vous recommande l'écoute d'APRES L'ORAGE 2 que j'avais composé pour satisfaire la demande en virtuosité du pianiste. Je crois qu'il a obtenu ce qu'il recherchait..... L'accompagnement de CREPUSCULE est, lui également, plutôt pianistique.
N'hésitez surtout pas à nous faire partager vos pièces vocales, nous sommes toujours curieux d'entendre les compositeurs du Forum dans ce registre là !

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.22 secondes