Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Prière de louange au Saint-Esprit
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Prière de louange au Saint-Esprit

Re: Prière de louange au Saint-Esprit il y a 10 ans, 2 mois #2130

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
bricas écrit:
Malgré une légère teinte jazzique présente dans votre pièce, je n’ai pas du tout le sentiment qu’elle se classe dans cette catégorie. Je la sens plus proche de Fauré, par exemple.


Je ne trouve pas qu'il y ait une quelconque teinte jazzique dans cette pièce. Et surtout pas ces piqués fortissimo du piano vers la fin qui se voudraient "modernes" car jazziques (si j'ai bien compris). Je n'aime pas trop ces piqués, d'ailleurs,... Ça dénature un peu le style de la pièce - car elle a un style, qui n'est pas sans rappeler Fauré, c'est vrai. En quoi le style date effectivement du siècle dernier, même s' il est fait référence à une "christian music" que je ne connais d'ailleurs pas..
J'attends avec impatience de l'entendre "pour de vrai", avec des interprètes qui cassent le rythme un peu mécanique de cette maquette.

Re: Prière de louange au Saint-Esprit il y a 10 ans, 2 mois #2131

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Merci Jean-Louis. Pour ma part, j'avais écrit "des formules syncopées type pop" pour la fin, pas jazz.

Bon, avis à la population : cela fait-il, comme le pense Jean-Louis une rupture de style gênante ? Je pensais que non. Mais il suffirait peut-être que je supprime les syncopes. Je tiens à ce que le piano soit joué plus fort à ce moment pour apporter un changement de dynamique et marquer le climax de cette pièce.
Temps de génération de la page: 0.23 secondes