Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Improvisation sur Joyeux Anniversaire
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Improvisation sur Joyeux Anniversaire

Improvisation sur Joyeux Anniversaire il y a 9 ans, 11 mois #2295

  • gershwinou
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Fresh Composer
  • Message: 13
Bonjour à tous,
Je ne suis pas souvent sur les forums, par manque de temps, la création d'entreprise ne me laissant pas beaucoup de temps.
Mais pour un ami j'ai enregistré une video d'improvisation pour son anniversaire. Improvisation en forme de thème et variations.

J'ai enregistré avec mon Iphone qui a coupé au bout de 10min, donc environ 5 à 8 min ont été perdue Je passerai à la GoPro un de ces jours
Inspiration : Mozart, Chopin, Rachmanipopov

Re: Improvisation sur Joyeux Anniversaire il y a 9 ans, 11 mois #2296

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
C'est joyeux comme un anniversaire !...Je vois que vous "tripotez" pas mal votre piano !! Bravo pour l'impro

Re: Improvisation sur Joyeux Anniversaire il y a 9 ans, 11 mois #2297

  • bricas
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 293
Ayant beaucoup improvisé au piano autrefois, je dois dire que je le faisais avec moins de virtuosité que vous, si votre improvisation n’a pas été un peu …préparée Mais même dans ce cas, c’est une belle performance. Par moments, on s’éloigne du thème et je n’ai pas vraiment perçu l’influence des maîtres que vous citez, mais vous faite la preuve d’une belle sureté harmonique, sans doute instinctive.

Je profite de l’occasion pour vous encourager à nous faire part de vos commentaires sur les pièces paraissant dans le Forum, car on peut constater que, parmi les membres, ce sont toujours les mêmes, peu nombreux, qui se manifestent et c’est bien dommage.

Re: Improvisation sur Joyeux Anniversaire il y a 9 ans, 11 mois #2304

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Très joli ! Bravo!
Ça me rappelle une certaine fugue que tu nous avait jouée dans le temps dans une église parisienne, une impro brillantissime que malheureusement on n'avait pas enregistrée (on n'avais pas encore mis en marche l'enregistreur). Tu te souviens?
J'ai retrouvé une autre impro à l'orgue sur l’ancien site, ICI, pour les curieux...
Dernière édition: il y a 9 ans, 11 mois par JLF.

Re: Improvisation sur Joyeux Anniversaire il y a 9 ans, 11 mois #2307

  • Emilie
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 70
Bonjour Gershwinou ,
Bravo ! Plus que des impros ce sont des variations sur un thème donné ! j'ai entendu aussi Liszt et Mendelssohn, plus que Rachmaninov.
Cela me rappelle dans un autre style les Variations sur Happy Birthday de Hans Nicklaus ( Humoristische Variations , pour piano dans le style des grands maîtres) un partition intéressante que j'avais lue dans le temps...( éditée chez Schott)
Si je me souviens bien, il y avait une invention à la Bach, une fantaisie à la Mozart, une Paraphrase Listzienne, etc.

tu joues plutôt bas par rapport à ton clavier ? ...mais pourquoi pas.

Emilie
Dernière édition: il y a 9 ans, 11 mois par Emilie.
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes