Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Vague à l'Ame

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2301

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Grand merci Gershwinou d'avoir fait allusion à Keith Jarrett, grâce à toi je le découvre, je ne le connaissait pas....Je l'ai écouté et regardé sur You Tube il est vraiment extraordinaire dans sa créativité (je suis persuadé qu'il y a une grande part d'improvisation) et dans sa façon de vivre sa musique

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2302

  • gershwinou
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Fresh Composer
  • Message: 13
Mon Cher Sorges,

Content de t'avoir fait découvrir ce pionier génial.

Pour toi essaye concert de cologne (pure impro) :


et encore plus "sorgien" Vermont Solo :


j'ajoute celui la aussi
Dernière édition: il y a 9 ans, 10 mois par gershwinou.

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2310

  • Emilie
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 70
Vague à l'âme

Quelle nostalgie !
Il semble qu'une fête se termine, on visualise un paysage (urbain) au petit matin gris et pluvieux…
L’ émotion est contenue, maîtrisée , même si la mélodie ne se délivre au début qu'en soubresauts, on perçoit même un léger bégaiement, puis les voix s’élancent, indépendantes et complémentaires , la musique est là, l’alchimie fonctionne, mais la nostalgie demeure.
Musicalement, c’est très beau, ce Vague à l'âme
On pourrait l'écrire facilement

Emilie

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2312

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
C'est vrai qu'un sentiment un brin nostalgique transpire de cette pièce. La scansion peut effectivement paraître, comme le suggère Bricas, un peu trop présente parfois mais elle sert de trame à l'installation des motifs d'improvisation qui surviennent et se répondent par instruments interposés. L'usage du saxophone donne une couleur 1970/1980 un tantinet californienne et le rapprochement avec Keith Jarrett est fort judicieux. Comme la partition semble assez simple, elle mériterait d'être notée mais je sais que cela est problématique pour vous.
Une fois encore, vous signez une pièce dont le style, inattendu, porte la marque de votre éclectisme toujours bien pensé.

Amitiés,

Y.R
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2313

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
En effet elle est joliment enturbannée cette pièce, bravo !
D'accord avec Bricas, la fin aurait méritée d'être reprise.
Cette scansion jazzistique et surtout le sax (un instrument que j'adore!) me fait penser à une pièce que j'ai faite il y a fort longtemps, un temps où je fréquentais un orchestre de jazz en tant que pianiste....
Tiens je vais vous la soumettre dans cette catégorie" jazz" que je ne fréquente plus souvent

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2318

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires...Heureux de constater que cette pièce ne vous a pas laissé indifférents
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.33 secondes