Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Vague à l'Ame

Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2289

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Bonjour, J'ai eu envie de revenir à quelque chose de plus conventionnel....Voici ce que j'obtiens

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2290

  • bricas
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 293
Sur une scansion par moment trop présente, se déroulent des empilements de lignes mélodiques nostalgiques rendant bien le sentiment de
« vague à l’âme ». Le risque était la rencontres d’accidents harmoniques déplaisants, mais l’oreille de l’auteur est bonne, et l’on suit avec plaisir cette polyphonie : bravo.!

Personnellement, je trouve la fin abrupte, non conclusive, et méritant d’être retravaillée…Mais dans l’ensemble, atmosphère bien rendue,
pièce attachante!

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2292

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Bonjour Sorges,

Personnellement je ne vois pas trop ce qui est plus conventionnel. Est-ce l'instrumentation? Parce que je reconnais bien les principaux éléments de votre style: une forme improvisée, basée sur des répétitions, assez statique dans l'harmonie et la mélodie, générant une ambiance musicale qui vous est propre (et qui est unique). Peut-être que le moment d'écoute n'est pas bien choisi (je profite d'une pause au travail), mais j'ai un peu moins aimé celui-ci que d'habitude.

Sans rancune j'espère

Nicolas

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2293

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci Bricas, merci Nicodem pour votre écoute et vos commentaires
Bricas, plutôt que "d'empilement de lignes mélodiques" je préfèrerai le mot "entrelacs"...Heureux que vous ayez trouvé cette pièce "attachante"
Nicodem, par "plus conventionnelle" j'entends plus accessible à mes quelques amis, profanes en matière musicale, (c'est eux qui me l'ont dit) notamment par rapport à mes quatres "Sorgitudes"....Pour ce qui est de l'"improvisation" j'ai effectivement traité cette pièce dans l'esprit "James session" mais pas complètement improvisée...Quant aux répétitions, il y a bien quelques thèmes suggérés et esquissés mais pas vraiment répétés
Dernière édition: il y a 9 ans, 10 mois par Sorges.

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2294

  • bricas
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 293
Vous avez raison: "entrelacement" est mieux approprié, concernant les lignes mélodiques.

Re: Vague à l'Ame il y a 9 ans, 10 mois #2298

  • gershwinou
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Fresh Composer
  • Message: 13
On retrouve sans peine notre Sorges.

J'étais en train de penser en écoutant, je penses que tu devrais pourvoir te rapprocher d'un feeling Keith Jarrett en passant notamment sur des sons plus acoustiques, voire enregistrer sur vrai piano solo. Ca manque je trouve
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.24 secondes