Cher nicolasmarty,
Abonné également à SoundCloud, j'ai placé 9 commentaires sur le vif, placés eux sur le passage que j'écoutais, selon mes réactions du moment.
J'ai eu une réaction un peu
paradoxale: musique très
2012 pour l'instrumentation qu'elle comporte, elle est par contre presque l'expression pour moi d'un pré-monde, un monde naissant, qui pourra devenir tout et inversement

, deviendra tout, aussi comme le tout un peu fou de notre bonne vielle terre, qu'on ne connait pas vraiment.
Mais je ne dis pas que votre musique est une
pré musique, ne confondez pas.
C'est en fait une bonne musique, d'égale valeur à mon avis en comparaison de bien des musiques du genre que j'ai entendues.
Cette musique est un peu un
adagio tranquille contemporain classique... Classique parce que, rien de très surprenant en rapport avec ce qui a déjà été écrit dans le genre.
Un adagio tranquille parce que vous êtes très
égal tout le long de votre compo. Vous n'avez pas vraiment varié votre palette de couleurs. Vous avez présenté tout votre outillage en début de pièce et n'en êtes pas sorti. Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée: vous devriez peut-être garder des «réserves» des »surprises». Vous ressembleriez ainsi à la vie qui elle aussi comporte bien des surprises...Je vous le signale simplement pour savoir si vous en êtes conscient et vous ajoute que je ne considère pas cela comme un défaut dans le cas de cette pièce. Cela pourrait correspondre à un choix auquel vous auriez bien droit.
Je vous avais dit sur une autre critique que le talent ne vous manque et manquera pas. Et vous donne ces conseils (ô la prétention!). Lisez sur le sujet (ce que vous faites fort probablement) et écoutez, écoutez des oeuvres et écoutez en encore. Et parlez, parlez à ceux qui vous ressemblent.
a+