Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Ethérésium

Ethérésium il y a 11 ans, 1 mois #1559

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Vous retrouvez ce morceau car j'ai fait un essai ( j'ai quelque problèmes avec mon PC)

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Dernière édition: il y a 11 ans, 1 mois par Sorges.

Re: Ethérésium il y a 10 ans, 10 mois #1716

Vous aurez pu probablement constater ma « nervosité » par des productions que je dépose ici. Aussi, je me demande toujours dans quel état d'esprit on a pu produire une oeuvre, si calme, voire assez dépouillée, lente...

Mais cela reste très appliqué et authentique: on sent facilement que vous êtes très appliqué aux choix que vous faites de chaque son présenté ici.

Amusant ici: il y a une petite parenté entre votre musique et la toute fin du triple concerto que je viens de déposer ici.

Je perçois ici une musique méditative, une manière de moment pour aller au fond de soi. Rien ne m'a agacé à l'écoute de cette oeuvre qui m'oblige à freiner une sorte de frénésie perpétuelle.

Selon une expression commune ici, c'est une oeuvre qui « calme le pompon.»

Re: Ethérésium il y a 10 ans, 10 mois #1718

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Ahhhhhh! Je me suis régalé à écouter cette musique. Des sons étonnants, et des silences entre chaque phrases musicales qui ménagent les effets, du grand art !
Bravo!

Re: Ethérésium il y a 10 ans, 10 mois #1719

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Houps ! Je vois et j'en suis heureux que cette musique ne vous laisse pas insensibles !" je me demande toujours dans quel état d'esprit on a pu produire une oeuvre, si calme, voire assez dépouillée, lente..." me dit François...C'est probablement la sérénité que procure un âge qui commence à être quelque peu avancé !!

Re: Ethérésium il y a 10 ans, 10 mois #1727

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
J'avais déjà du faire un commentaire sur cette pièce, lors de sa première présentation sur ce forum. Mais je réitère l'admiration suscitée par cette œuvre sonore absolument pure qui ne concède rien et s'en tient à une démarche résolument créative, hors du temps et qui pourtant utilise des moyens actuels.
Comme le dit si bien François Desjardins, c'est une musique apaisante, non-pas parce qu'elle possèderait quelque vertu soporifique ou anxiolytique, mais parce que le discours qu'elle déploie dans l'espace du temps semble justement atemporel. On y découvre des paysages / ambiances étranges et fascinant(e)s avec un dosage des timbres réellement subtil.

Bravo !
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Ethérésium il y a 10 ans, 6 mois #1907

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Voilà une musique électro-acoustique qui me parle, je ressens bien l'atmosphère étrange et éthérée, parfois inquiétante, sans pour autant visualiser des scènes particulières. La réalisation sonore est impeccable. C'est vraiment une belle réussite. Bravo.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.39 secondes