Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: En corps rhétorique

En corps rhétorique il y a 11 ans, 5 mois #1424

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Mon deuxième exercice pour la classe de composition électroacoustique
La consigne : "horizontal / vertical".
Bonne écoute !

Fichier attaché:

Nom du fichier: 02.Encorpsrhtorique.mp3
Taille du ficher: 3,468 KB

---Re: En corps rhétorique il y a 11 ans, 5 mois #1425

Ton oreille est-elle vraiment émancipée des attractions tonales ou encore s'agirait-il ici peut-être d'une attitude volontaire: ce que j'entends ici c'est, sous des sons électroniques un fort jeu tonique dominante tonique.
Dernière édition: il y a 11 ans, 5 mois par François Desjardins.

---Re: En corps rhétorique il y a 11 ans, 5 mois #1428

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Il s'agissait bien d'une attitude volontaire pour cette pièce, puisque j'avais ma prise de son de duduk qui avait déjà ces attractions tonales. Je trouve que ça peut aider à appréhender la rhétorique électroacoustique (je m'en servirais d'ailleurs pour une pièce acousmatique pour les enfants). Le reste des sons est bien d'origine physique et non électronique, en revanche !

---Re: En corps rhétorique il y a 11 ans, 5 mois #1451

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Bonjour Nicolas,

Même remarque que pour l'exercice du delta : tu limites volontairement tes moyens pour conserver à l'exercice sa clarté formelle, en évitant les écueils de l'anecdotique et du parasitage. L'attention de l'auditeur reste focalisée sur la confrontation formelle et dialectique des notions de verticalité/horizontalité. Tu ne cherches pas à plaire, encore moins à séduire ; c'est l'objet de ton travail qui te préoccupe avant tout.

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.40 secondes