Titre très charmant. Les titres ont tout de même de l'importance.
Le traitement rythmique est très récurrent. Dominante: trois noires suivies de quatre croches. Cohérence par conséquent. On sent à la mesure 33 un «bon je ne vais tout de même pas leur faire une cadence parfaite».
Le rendu sonore ici est très bon: c'est une pièce qui fait très bien sonner le piano dans une bonne étendue de son registre. Exquise pour un interprète je crois parce que laissant place à plusieurs subtilités de nuances et de tempi, par ailleurs bien traitées ici. Oui, il faut une ou un très bon pianiste pour cette pièce: ce sont ses variations de nuances et de tempi qui la rendent vivante. On ne l'imagine pas intéressante autrement. Je la vois comme une charmante histoire qui serait racontée à un enfant.
Que pourrions-nous dire de la nature,de cette pièce? Un divertissement?
Oui bien sûr, valable à 100% pour faire partie d'un concert.
Mon côté pédagogue peut-être? Je la vois comme le début d'un récital donné par une ou un jeune pianiste en concours. Il me semble qu'elle serait une bonne entrée en matière.
Beau travail.