Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII)

Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1072

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Ma dernière création, pour orgue,voix et percussions...Bonne écoute, mf pour l'intro...
www.soundclick.com/player/single_player....id=11768565&q=hi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Nicodem

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1073

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Je n'ai pas entendu les percussions, mais la "voix", qui n'arrive qu'à la toute fin, y fait un très bon effet.

Du reste, la pièce est assez stagnante, manque de vie à mon goût. Mais il y a quand même des bons passages au niveau du rendu spectral (que cette richesse soit voulu par vous ou que vous la conceviez comme une dissonance, ça fonctionne).

Quitte à intégrer des éléments "concrets", autant, peut-être, en intégrer avant. (Surtout) pas la "voix", qui n'a sa place qu'à la fin, mais peut-être seulement des éléments qui se fondent dans la texture - en tout cas quelques éléments qui viendraient briser la monotonie de timbre. Ce n'est bien sûr que mon avis.

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1074

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci Nicolas pour votre écoute et vos commentaires
Vous dites :" la pièce est assez stagnante, manque de vie à mon goût"...
N'oublions pas qu'il s'agit d'une prière, et même d'une ultime prière on a donc perdu espoir qu'elle soit exhausée,comme d'ailleur la plus part des prières, voilà, par exemple, des siècles ("et des siècles") qu'on prie pour qu'ON nous délivre du mal, mais en vain... , d'où cet aspect lancinant et répétitif, sans fantaisies, torturé dans la deuxième partie (certains à une époque on cru bon de se flageller )
Les percussions c'est exactement à l'instant où la voix commence à se faire entendre (coup de gong)

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1076

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
C'est très conceptuel, si l'idée de la perte d'espoir justifie d'empiéter sur le renouvellement de l'intérêt de l'auditeur, non ?

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1081

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
"le renouvellement de l'intérêt de l'auditeur"
Je profite de cette occasion pour rappeler qu'en tant que créateur libre qui compose uniquement pour son plaisir, je ne cherche en aucun cas à plaire au plus grand nombre
Dernière édition: il y a 11 ans, 8 mois par Sorges.

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1083

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Je ne vous parle pas du plus grand nombre, mais si c'est à des auditeurs que vous vous adressez, alors il faut leur adresser des stimuli auditifs...
Temps de génération de la page: 0.31 secondes