non , non,

:

absolument pas je ne suis pas inscrite sur ce site en tant que compositeur,
mais en tant qu' auditrice

. Je ne me serais pas permise de commenter les diverses pièces proposées si on
ne me l'avait au préalable demandé, et il y a déjà longtemps.
Personnellement , en découvrant une pièce musicale, je me soucie guère de savoir si le compositeur est un homme ou une femme,
l'essentiel c'est que la pièce musicale soit pleinement réussie et qu'elle m'interpelle.
Oui, Il y a des modes en musique, et les classes instrumentales priment souvent sur celle d'écriture et de composition.
Les élèves (très)doués sont plutôt dirigés vers des carrières instrumentales de solistes ou intègrent des orchestres de haut niveau.
Il est rare que l'on fasse miroiter à un jeune talent "un avenir de compositeur", à moins qu'il ait manifesté le goût pour l'art de composer, d' improviser.
et ce sera en complément de sa carrière d'instrumentiste, ou de chef d'orchestre.
A quelques rares exceptions près les grands interprètes ne sont pas non plus compositeurs ...
En dehors de la
musique classique contemporaine, il y a aussi les compositeurs de musique de film, les musiques actuelles , les nouvelles technologies, et beaucoup d'auteurs compositeurs interprètes variés, tous ceux là sont aussi le monde de la musique. Il faudrait chercher ,mais on pourrait bien y dénicher quelques
compositeuses 
par ci par là sait on jamais !
Dans tous les cas, je crois fermement que ne composent que ceux qui ont
le goût de le faire, et qui ont reçu l'
éducation adéquate et oui, milieux
familial , éducatif et social sont de toute première importance.
ps Ceci dit Merci à Yves et à Nicodem pour les beaux extraits musicaux proposés.
Emilie