Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: Death Note

Death Note 12 years, 2 months ago #228

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
pièce d'art radiophonique inspirée du manga Death Note, en quatre parties (la cinquième est en préparation pour un concours de musique électroacoustique)

les versions mp3 présentées ici sont des réductions compressées des originaux en 5.1 canaux.

musique.narrative.chez.com/musiquenarrative.html
Last Edit: 12 years, 1 month ago by nicolasmarty.

Re: Death Note 12 years, 2 months ago #229

  • Chris
  • ( Visitor )
Le titre "Death note" ne figure pas dans la liste où mène votre lien, sauf erreur

Re: Death Note 12 years, 2 months ago #232

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
ce sont les quatre titres de la playlist d'en bas

Re: Death Note 12 years, 2 months ago #294

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Il y a une grande cohérence dans ces quatre pièces. À maintes reprises, on y retrouve un léger motif d'un instrument soliste ou d'une voix sur une trame sonore faite de prises d'"ambiances", domestiques, urbaines ou empruntées aux éléments naturels. L'atmosphère y est envoutante, même pour celui qui en ignore le sens, lié au manga d'origine. Tout y est dosé avec subtilité afin de maintenir l'auditeur dans une sorte d'écoute suspendue et onirique. Mais cet onirisme n'a rien d'éthéré et s'avère souvent anxiogène ; on y devine des personnages ou des situations dramatiques, à travers une musique et un environnement sonore qui chuchotent plus qu'ils n'énoncent et suggèrent plus qu'ils ne décrivent.
C'est réellement prenant et intriguant car on ne devine jamais où le compositeur mène son auditeur. Le statisme général distend le temps de l'écoute qui ici perd ses références habituelles. On y égrène par touches légères et éphémères, (bien qu'il y ait certains motifs récurrents) les émotions et les contours de silhouettes, au lieu de dépeindre les personnages cités en référence. Ce qui laisse le loisir à l'auditeur d'imaginer sa propre histoire. Si j'en crois la place prise par l'Apocalypse, la "Chute" promise en sera aussi la Révélation ?

Y.R
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Death Note 12 years, 2 months ago #296

  • nicolasmarty
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Platinum Composer
  • Posts: 356
Merci de votre écoute et de vos commentaires, cher yves.
La "Chute" dont je parle pour un cinquième mouvement, je suis en train de la composer, et elle ne s'appellera pas Chute, mais New World, et sera basée sur des samples tirés des quatre mouvements précédents ainsi que sur des prises de son de voix sans paroles. peut-être l'Apocalypse y refera-t-elle une apparition explicite, mais rien n'est encore sûr (bien qu'il faut que je me décide, étant donné que c'est pour un concours avec date limite le 15 avril !).
Merci encore !

Re: Death Note 12 years, 2 months ago #297

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 397
Je vois, je vois....

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Time to create page: 0.38 seconds