Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Virevolte

Virevolte 7 years, 10 months ago #2751

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Bonjour

Je vous présente une composition pour piano, hélàs jouée par un bête ordinateur :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Bien cordialement

Olivier
Attachments:
Last Edit: 7 years, 10 months ago by Olivier.

Re: Virevolte 7 years, 10 months ago #2761

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Hou la la ! Pour virevolter, ça virevolte ! ça saute, ça pétille, ça se boit avec beaucoup de plaisir !
C'est un musique bien tonale mais originale, belle partition. Évidemment elle gagnerait à être jouée avec plus de nuances et surtout sur un vrai piano. Si tu m’envoies le fichier midi, j'essaierai de le produire avec mon Steinway virtuel (ou le Bosendorfer, si tu préfères) ou je chercherai un piano plus "bastringue".

Re: Virevolte 7 years, 10 months ago #2762

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Bonjour Jean-Louis

Merci pour ta sympathique proposition. C'est très sympathique à toi !
Je joins à ce message le fichier midi. Je pense que le Steinway fera bien l'affaire. Une des nombreuses améliorations à apporter concerne le rééquilibrage de la main droite et de la main gauche, cette dernière étant trop présente à mon goût. Pour le reste, il suffit finalement de suivre les nuances.

Bien amicalement

Re: Virevolte 7 years, 10 months ago #2763

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
le rééquilibrage de la main droite et de la main gauche, c


C'est le problème classique de l'interprétation midi "brute de décoffrage". Je m'en occupe

Re: Virevolte 7 years, 9 months ago #2766

  • Olivier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Junior Composer
  • Posts: 23
Un grand merci à Jean-Louis pour avoir retravaillé le fichier audio et abouti à un version bien plus intéressante et plus musicale de cette œuvre.
Vous pourrez l'écouter par ce LIEN.
Last Edit: 7 years, 9 months ago by JLF.

Re: Virevolte 7 years, 6 months ago #2784

  • ermier
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Senior Composer
  • Posts: 65
Voilà finalement une pièce qui, sous son apparence bonhome, se révèle être assez déroutante. Elle débute comme un exercice à la Czerny, de manière très scolaire et peu à peu les thèmes s'installent un à un, s'accordent des pauses puis reprennent, et s'entrecroisent jusqu'au tourbillon final. L 'écriture pianistique est parfaite, comme celle de la partition., avec quelques passages de virtuosité, pour mettre en valeur le pianiste.
L 'ensemble reste classique mais son aspect parodique avec ce zeste d'humour en fait une oeuvre très réussie.

Eric
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.29 seconds