Nicodem wrote:
Mais pour qu'elles fassent mouche j'ai besoin malheureusement d'un peu d'explications complémentaires sur l'harmonie (le reste j'ai bien compris)
Déjà je ne sais plus comment faire pour accéder à tes 20 leçons et lire la règle 5 sur le mouvement des voix pour les accords ouverts
Tu peux m'aider ?
Pas de pb. Pour moi, le lien ci-dessus (forum musical/ancienne bibliotheque ) est bon. Si tu ne peux plus te loguer, c'est peut-être un pb de mot de passe. Je peux t'en donner un nouveau - à toi de le changer ensuite.
A noter que l'on peut aussi accéder à cette Bibliothèque par mon blog :
foucart.net par le lien situé à droite vers le haut de la page. Je rappelle que l'accès est gratuit.
Nicodem wrote:
Mais quoi qu'il en soit, j'ai déjà une question : s'applique t-elle également pour les mesures 45-47 par exemple, quand il ne s'agit pas d'une ligne de basse, mais de la mélodie harmonisée en tierces jouée à la main gauche ?
=> Des mesures 41 à 48, rien à dire car ce sont les accords (tierces) de la main gauche qui font la mélodie, en fait. La main droite fait l'accompagnement. C'est d'ailleurs un passage bien venu car il rompt le discours musical et l'égaye.