Bonsoir Nicolas,
En fait c'est l'écoute des nombreux fichiers audio de démonstration qui m'ont fait dire que l'intelligence artificielle de NotePerformer pour Sibelius donnaient de bons résultats. Ancien spécialiste d'intelligence artificielle, ça m'a interpeler de voir le résultat.
Mais il est important de remarquer que ce résultat dépend des sons employés, et surtout des notations de nuances (ou des articulations dont on dispose avec cette banque (que je ne connais pas).
Ainsi, dans ton morceau, - par ailleurs très plaisant - j'ai trouvé que le piano était "dur" - au niveau du toucher. Pour corriger ça, tu aurais pu jouer la main gauche moins fort. C'est manifeste au début : il y mp à la main droite, OK, il faudrait mettre p à la main gauche. Un pianiste n'aurait pas besoin de ce p mais le moteur d'inférence de NotePerformer en a apparemment besoin car il joue les deux mains avec la même vélocité midi. C'est une lacune. Peut-être que le symphonique est mieux traité.
D'autre part, aucune indications de pédale : un peu de pédale par-ci et par là adoucirait le phrasé.
Bon, j'aurais qqs autres remarques à faire sur la partition (écriture des voix et harmonie) , mais ce sont des détails de pianiste casse-pieds...