Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1

TOPIC: Grandes marées

Grandes marées 8 years, 11 months ago #2518

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Puisque la mode est sur ce site aux vidéos musicales, à mon tour d'en présenter une nouvelle.
Je l'ai réalisée à partir de la pièce de musique de chambre Caminando, dont j'ai revisité la fin, pour tenir compte des remarques qui m'avaient été faites. Photos et videos prises lors d'un récent voyage en Bretagne, à l'occasion.... des grandes marées.

Audio (Caminando revisité).

La video : visible ICI


Have fun !
Last Edit: 8 years, 11 months ago by JLF.

Re: Grandes marées 8 years, 11 months ago #2520

La pièce ainsi révisée gagne en cohérence. Le titre évoque, je suppose, un cheminement, mais pas particulièrement la marée, et l'on ne ressens pas la marée à l'écoute...reste le cheminement touristique offert par la video.
..
Je ne suis pas très convaincu par cette mode de la vidéo en musique classique, à plus forte raison si des bruits divers se superposent à la musique. Quitte à paraître rétro, je trouve que la musique doit se suffire à elle même, et de préférence se passer de béquilles.. Même les longs discours ou textes de présentation (ce qui n'est pas le cas ici, en l'occurrence) destinés à faire "comprendre" la musique que l'on va entendre, me paraissent souvent en inadéquation avec le contenu musical. En général, un titre évocateur ou une brève introduction doivent suffire pour "préparer" l'auditeur. Ce qui ne veut pas dire qu'une étude structurelle approfondie n'apporte pas un plus à l'écoute; mais en première approche on devrait pouvoir s'en passer.
  • Page:
  • 1
Time to create page: 0.22 seconds