Merci François, j'aime bien ce second mouvement que je trouve plus enflammé, plus lyrique que le premier, un peu froid, trop haché à mon goût...Cette oeuvre est bien dans le droit-fil de votre style habituel, intéressant mais parfois un peu délicat à appréhender
merci, Sorges, pour vos commentaires. Le premier mouvement débute tranquilement et de façon mélodieuse pendant 21 mesures; suivent une trentaine de mesures plus dissonnantes et "sautillantes" ce qui correspond probablement à votre impression d'un discours "haché". De fait, j'ai voulu ce passage assez agressif, avant de terminer de façon mélodieuse et dépouillée, pour faire ressortir le contraste..Dans mon commentaire précédent, j'ai mentionné des dissonances "carrément fausses", ce qui n'est pas exact:. Il y a des degrés dans la dissonance, qui ne doivent, en principe, pas aller jusqu'à la sensation de fausse note! Si des passages vous donnent cette impression, merci de me les signaler...
Dans le premier mouvement, comme dans le second, la sècheresse du son du piano accentue probablement le caractère "pointilliste" de certains passages. J'étudie actuellement un séquenceur acceptant les plug-in VST, ce qui n'est pas le cas de mon séquenceur habituel.