Welcome, Guest
Username Password: Remember me

TOPIC: "Déambulation" Duo clarinette - piano

Re: "Déambulation" Duo clarinette - piano 9 years, 11 months ago #2273

  • bricas
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 293
Je ne savais pas que j'écris de la musique "pointilliste" mais je suis heureux qu'elle vous paraisse intéressante.

A mon tour d'être étonné à propos de votre remarque concernant les indications de modifications de tempo. Personellement, je ne connais aucune pièce d'envitron 4 minute dont la partition comprend autant d'indications à ce sujet: rallentissements- points d'orgue -tempi de reprise. J'ai même craint d'abuser! Mais peut--être votre remarque est-elle ironique....?

amicalement

FD

Re: "Déambulation" Duo clarinette - piano 9 years, 11 months ago #2274

  • JLF
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 290
Non,non,pas d'ironie... Mais peut-être faut-il que je change de lunettes.

Re: "Déambulation" Duo clarinette - piano 9 years, 11 months ago #2276

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Je ne trouve pas le fichier de la partie séparée de clarinette CLARSOLO.pdf
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

Re: "Déambulation" Duo clarinette - piano 9 years, 11 months ago #2277

  • bricas
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 293

File Attachment:

File Name: soloclar.pdf
File Size: 150 KB

vous trouverez le pdf ci-joint, transposé.

j'avais dû effacer le pdf précédent qui avaitt transformé l' indication de tempo en tète de partition en noire au lieu de blanche. A présent cette indication est : la noire à 80. Les indicatrions de changement dans le cours de la partition sont restées à la blanche, ce qui me parait plus juste rythmiquement.

En ce qui concerne les altérations, j'ai généralisé en dièses, ce qui me semble plus lisible que celles qui relèvent de la modification automatique.Je pense qu'en bonne logique on devrait pouvoir fonctionner avec 5 dièses à la clé ce qui, en principe clarifierait la partition, mais par la modification automatique on obtient ainsi certains doubles dièses qui me paraissent incongrus. Dans la présentation que je soumets, certains passages justifieraient des mib plutôt que des ré#,car on arrive à des enchainements ré# - fa qui sont peu gracieux. Merci de me donner votre sentiment à ce sujet.

Re: "Déambulation" Duo clarinette - piano 9 years, 11 months ago #2286

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
Pour être logique dans la présentation, on doit voir qu'il y a un ton de différence entre les 2 instrument.
- Si le piano n'apas d'altération à la clé (en ut) , on met la partie de clar. en ré avec 2 #.
- Si tu veux écrire la partie de clar. avec 5 # à la clé (donc en si ), il vaut mieux présenter celle du piano avec 3 # (donc en la)
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

Re: "Déambulation" Duo clarinette - piano 9 years, 11 months ago #2287

  • bricas
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 293
en attendant, je ne modifie pas la partition; je me conformerai, le cas échéant, aux souhaits des interprètes.
Time to create page: 0.41 seconds