Céline Langlet-Moraud, flûtiste

Céline Langlet-Moraud
 
Flûtiste
 

Céline Langlet Moraud est originaire de Brest, où elle a obtenu un Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) de flûte traversière et un Deug de mathématiques à l’Université de Bretagne Occidentale. 
 
Elle se perfectionne ensuite auprès de Benoit Fromanger à Paris, de Jean-Pierre Pinet au CRR de Metz, et Patrice Bocquillon au CRD de Ville d’Avray où elle obtient le Prix d’Excellence à l’unanimité en 2001.
 
Passionnée par la musique ancienne, elle obtient un DEM à l’unanimité dans la classe de traverso de Valérie Balssa au CRR de Boulogne-Billancourt, puis un Master de musique ancienne dans la classe de Barthold Kuijken au Conservatoire Royal de Bruxelles.
 
Elle est professeur titulaire au Conservatoire Claude Debussy du 17ème arrondissement de Paris où elle enseigne la flûte traversière et le traverso.
 
Céline Langlet joue en orchestre avec l’Ensemble Akadêmia dans les plus grands festivals (La Chaise Dieu, Flanneries Musicales de Reims, Festival baroque de Lyon....) avec l’ensemble les Muses Galantes, et en musique de chambre avec Lucie Humbert (duo A Travers Siècles), le consort Les Joueurs de Traverse, l’ensemble Musicarmonia.
 
Elle a aussi enregistré avec l’Ensemble Mélismes et créé des pièces dédiées à son quatuor HBBCE (flûte, hautbois, clarinette et guitare).
Please register or login to add your comments to this article.