Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Lili-Sherbrooke

---Re: Re: Lili-Sherbrooke 12 years ago #711

  • Chris
  • ( Visitor )
Dommage que le concours de printemps ait vécu ce que vivent les roses : sans cela, je vous aurais voté vite fait, et je ne pense pas que j'aurais été le seul...

Admettons que vous soyez "mon" lauréat

Ma seule - petite - réserve eut été le traitement sonore d'ensemble des forte, un peu trop accentué à mon goût, et l'usage immodéré des timbales : je pense que la force expressive n'est pas tributaire de la force du son, du moins pas au premier degré, mais plutôt de la qualité d'écriture, et de ce côté là, vous en avez suffisamment sous le pied pour ne pas avoir besoin de verser inutilement dans le fracas

Bien amicalement

---Re: Re: Lili-Sherbrooke 12 years ago #714

Chris wrote:


Ma seule - petite - réserve eut été le traitement sonore d'ensemble des forte, un peu trop accentué à mon goût, et l'usage immodéré des timbales : je pense que la force expressive n'est pas tributaire de la force du son, [...]

Bien amicalement


Bonjour Chris,
J'aime beaucoup les timbales mais... oui, avec un peu de recul je vous dirais être en accord avec vous sur ce point et que le tout sera revu dans ce sens. Il faut d'ailleurs que je revois l'instrumentation car j'ai acquis de «nouveaux sons» : ensemble de cuivres et de bois de flûtes etc.

Cette remarque en particulier de votre part:
je pense que la force expressive n'est pas tributaire de la force du son


Totalement en accord: voilà ici une observation de vrai musicien.
Last Edit: 12 years ago by François Desjardins. Reason: élimination d'une redite
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.27 seconds