Welcome, Guest
Username Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Triple concerto Espoirs

Re: Triple concerto Espoirs 10 years, 10 months ago #1712

À Yves et autres membres,
J'ai retravaillé mon fichier pdf et voulu effacer/ remplacer celui déposé en tête de fil sans succès. Je dépose ici le nouveau pdf qui lui, ne montre pas les portées vides pour chaque système. Des «system breaks» (terme français?) soit deux petites lignes séparent les systèmes en sorte que une page pdf contient beaucoup plus de musique. J'ai tenté de placer le plus de contenu possible par page pdf, ce qui ne fut pas facile car il y a beaucoup de portées dans cette composition. J'espère que ce sera mieux!

File Attachment:

File Name: TripleCOncerto.pdf
File Size: 852 KB

Re: Triple concerto Espoirs 10 years, 8 months ago #1807

  • Sorges
  • ( User )
  • OFFLINE
  • Gold Composer
  • Posts: 213
J'ai failli passer à coté de cette magnifique pièce que je viens à peine de découvrir !!!Elle éclate comme un feu d'artifice pendant oes trois quarts du morceau...Changement d'atmosphère à 10 mn.... Le dernier quart à partir à peu près de la 14ième minute est d'une beauté grandiose, quant au final il m'a fait dresser les poils !
Last Edit: 10 years, 8 months ago by Sorges.

Re: Triple concerto Espoirs 10 years, 8 months ago #1810

Merci à vous pour ce témoignage qui me fait un peu rougir. Je vous dirai honnêtement que cette dernière compo n'a pas eu la même faveur (ici et sur d'autres sites) que d'autres qui ont été entendues.

Non pas (surtout pas) que je veuille recueillir des compliments... mais simplement parce que je ne vois pas trop ce que cette compo a de différent au point de devoir assumer un tel «silence radio» de la part de gens qui s'exprimaient davantage auparavant.

Bon alors, je dépose, j'assume...

C'est aussi ce que je crois comprendre de votre part: vous travaillez, vous décidez qu'est venu le temps de déposer, et vous assumez.

Et quant à ce qui vous concerne: continuez!

Re: Triple concerto Espoirs 10 years, 8 months ago #1816

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • OFFLINE
  • Administrateur
  • Posts: 102
C'est une très belle oeuvre que nous propose ici François Desjardins. Claire et énergique, elle est aussi pleine de surprise et d'enthousiasme. Malgré son titre de Concerto, nous avons à faire à une sorte de grande page symphonique où l'orchestre se mêle aux solistes sans jamais les noyer. Le dialogue est au coeur du trio, souvent piano contre le couple violon, violoncelle. Les percussions nombreuses ne sont jamais lourdes mais renforcent l'ensemble.
Quant au nouveau pdf de la partition, c'est très bien. La suppression des parties vides était nécessaire. Il faudrait maintenant écarter bien plus les systèmes entre eux pour faciliter la lecture rapide.
Bravo François!! ... Voila de la bonne musique tout-à-fait dans le style Desjardins ..... Et ça, on aime!!! ....

JL PERU
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
  • Page:
  • 1
  • 2
Time to create page: 0.34 seconds