Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: 7012015

7012015 il y a 9 ans, 1 mois #2436

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Le titre est une date...Pièce en trois volets
Partie 1

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Partie 2

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.


Partie 3

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.

Dernière édition: il y a 9 ans, 1 mois par Sorges.

Re: 7012015 il y a 9 ans, 1 mois #2437

bonjour Sorges,

Dans l'ensemble, j'ai été sensible à la tristesse se dégageant de cette pièce et à sa justesse harmonique qui est une de vos qualités. Cette musique est "sentie"et me parait réalisée instinctivement. Personnellement, j'ai une préférence pour la 3° partie.

Pour éviter une certaine perplexité première face au titre, il aurait mieux valu placer des points aux bons endroits.

Ces évènements de janvier suscitent bien sûr une grande tristesse en mémoire des morts et en constatant le crime, la bêtise, la violence et l'obscurantisme, mais aussi un sentiment de révolte qui est absent de votre pièce (en tout cas, je ne l'ai pas ressenti...). Un de vos mouvements aurait pu s'y consacrer.

Les moyens utilisés pour réaliser cette pièce dans un délai aussi court sont sans doute assez simples (clavier maître-rerecording?) et l'on peut aussi constater une polyphonie (dans le sens variété instrumentale) et un contrepoint peu dévoloppés, donc économes en temps : ceci n'est en aucune façon une critique de ma part, puisque la pièce "fonctionne" bien ainsi. Votre démarche, sauf erreur, est essentiellement instinctive et celà m'intéresserait de savoir quelle place vous réservez à un séquenceur développé, lorsque vous composez.....mais peut-être suis-je trop curieux?

Re: 7012015 il y a 8 ans, 3 mois #2657

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Belle musique de circonstances. Bravo !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes