Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes

Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes il y a 9 ans, 4 mois #2416

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Chers amis,

Je vous propose une mélodie accompagnée pour solo de violoncelle et cordes que je viens de terminer:

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



www.musicarmonia.fr/images/uploads/Nicod...hope%20mastering.mp3

Fichier attaché:

Nom du fichier: Anewyearanewhope-Partitioncomplte.pdf
Taille du ficher: 107 KB


Bonne écoute

Amicalement

Nicolas
Dernière édition: il y a 9 ans, 4 mois par Nicodem.

Re: Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes il y a 9 ans, 3 mois #2417

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Bonjour Nicodem, merci pour cette jolie mélodie pleine de promesses pour cette nouvelle année....Je vous souhaite, ainsi qu'à tous les amis de ce site une année aussi douce que cette musique...

Re: Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes il y a 9 ans, 3 mois #2425

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Bonjour Sorges,

Merci beaucoup pour votre commentaire et vos vœux. Bon, l'espoir n'aura duré que dix jours, et je ne crois pas que l'année sera douce. Dur de se remobiliser pour la musique en cette période très troublée. Mais je vous souhaite tout de même tous mes vœux de bonheur pour 2015.

Amicalement

Nicolas

Re: Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes il y a 9 ans, 2 mois #2432

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Très joli, belles harmonies, belle partition, bravo !
Le rendu est bon, mais peut-être avec un brin de trop de réverb..
Moi aussi je me bats depuis novembre 2014 avec une pièce pour piano et orchestre à cordes (violons et cellos avec violon solo et cello solo, 12 mn, plusieurs rythmes...) j'espère présenter ça prochainement mais la mise au point de la partition n'est pas simple
J'oubliais : bonne année à toi aussi !

Re: Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes il y a 9 ans, 1 mois #2443

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Merci beaucoup Jean-Louis! J'ai corrigé le mixage avec moins de reverb

12mn, j'aurais jamais le courage de composer pour cette durée, bon courage

Amicalement

Nicolas
Dernière édition: il y a 9 ans, 1 mois par Nicodem.

Re: Nouvel an, nouvel espoir pour orchestre à cordes il y a 8 ans, 11 mois #2536

  • ermier
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Senior Composer
  • Message: 65
Nous sommes bien loin du nouvel an, mon commentaire est bien tardif mais cette excellente musique mérite d'y accorder une oreille attentive.Voici un bel exemple de mélodie continue dans un esprit très anglo-saxon (comme dans cette pièce de Vaughan-Williams "The lark ascending)


Sous cette mélodie il y a un accompagnement subtil et raffiné et très bien écrit : par ex la doublure violon1 et violoncelles en triolet et par mouvement contraire (mes 9 à 14), l 'écriture à étage déployée de la basse vers le violon 1 en passant par tous les instruments (mes 15 à 19), des contrechants au violon 1 à l 'exposé du thème....)Deux petits détails, au tout début, au violon 1 et violon 2 ,pour éviter mi-mi fa-fa , le violon 2 pourrait faire sol fa mi ré au lieu de sol fa mi fa, le mouvement contraire serait meilleur. De même L'unisson à l'octave Cb/ Vlc es 32 à 38 est sans doute destiné à renforcer le son mais contraste avec l 'écriture constamment polyphonique du reste de l 'oeuvre.

Le talent mélodique de Nicolas est vraiment incontestable et vraiment j 'apprécie ce thème.Toutefois,peut-être pourrait-tu écrire une oeuvre qui ne reprenne plus la forme de la mélodie accompagnée. Par ex un théme et variation pour apprécier ton sens du développement musical.

Très belle pièce sur laquelle tu as du beaucoup travaillée mais c 'est, une nouvelle fois, une très belle réussite.

Bravo

Eric
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.42 secondes