Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes

---Re: ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes il y a 11 ans, 11 mois #785

  • ermier
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Senior Composer
  • Message: 65
paradoxalement une belle forme rondeau pour une oeuvre pour destinée pour l'Intercontenporain. Heureusement ce rondeau est toutefois "galactique" donc plus moderne.On a clairement un ABA avec un A avec cet arpège descendant jusqu'au cresc vers 3,28 puis ce thème rythmique jusqu'à 5,20 puis la reprise de l'appège dans un gigantesque chaos sonore.J'apprécie beaucoup cette pièce malgré ce son un peu daté (sur du matériel de l'époque je suppose) et je pense que tu pourrais la reprendre et surtout nous offrir la partition pour mieux analyser cette oeuvre très intéressante.Et ce concours, par curiosité, sais-tu qui l'a gagné?
Eric

---Re: ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes il y a 11 ans, 11 mois #797

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Merci Eric pour ta chaleureuse appréciation. J'aime beaucoup cette pièce et comme je vais reprendre la partition pour simplifier les entrées des différentes parties je passerai alors à des sons de cordes EastWest EWQLSO.

Pour le concours il n'y a pas de vainqueur cette année. Regarde le post d'Yves RINALDI sur le sujet.

Jean-Louis
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

---Re: ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes il y a 11 ans, 11 mois #836

Seulement pour vous dire ici que je ne vous ignore pas Jean-Louis... Je vais bientôt répondre.

---Re: ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes il y a 11 ans, 11 mois #873

C'est très réussi , très puissamment composé. Très jouable aussi.

Je verrais, j'entendrais d'autres idées mais ce n'est pas la peine: ça va très bien comme ça.

J'attends d'autres oeuvres de vous Jean-Louis: vous n'avez pas tout dit, ce qui m'empêche de vous en dire davantage...

Subjectivement: me sonne comme un «mouvement d'une oeuvre». Aurait besoin de mouvement précédent et suivant...

Sauf à 4,22 et 5,29: uniformité de l'ambiance musicale.

Dans les contexte de la musique contemporaine, pouvant être très surprenante, c'est un peu un fleuve tranquille.

---Re: ZINA Op:38 pour Grand Orchestre à Cordes il y a 11 ans, 10 mois #921

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Bonjour JLPeru...Cette pièce, résolument "contemporaine" dégage une ambiance assez "cataclismique" ! Qui donne froid dans le dos....Mais quel dommage que ces pauvres violons et autres cordes aient un si vilain son !!
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.46 secondes