Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV

Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV il y a 11 ans #1584

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Dans sa version originale pour orchestre à cordes, voici le IVème mouvement du Concert d'Eté, intitulé "Le Bal du Vent". (sons numériques). La partition viendra bientôt.

Version MP3 seul :

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Version vidéo : 3
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
Dernière édition: il y a 11 ans par rinaldi.

Re: Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV il y a 11 ans #1585

Cher Yves,

Votre expertise en arts visuels ici vous a servi! S'il est en effet des films auxquels l'on doit d'ajouter des musiques, voilà ici une musique à laquelle il faudrait adjoindre un très beau film,. Je visualise déjà la récurrence de vos thèmes au sein d'un de ces beaux films ensoleillés où, contrairement à ce que l'on voit trop souvent, le malheur ne serait pas roi, et où également sous cette musique on peut imaginer (et doit!) de fort jolies danses. J'imagine d'autres contextes aussi: une comédie pour enfants, une comédie pour adultes et enfants, une ouverture pour un concert...

Mais bien sûr, cette musique a son indépendance en ce qu'elle vaut la peine d'être écoutée sans autre support qu'elle même!

C'est donc plutôt complet et vraiment heureux comme résultat!

Votre thème du tout début, très récurrent, a le bon goût d'aboutir juste à temps sur des variations soit juste avant l'excès, le «trop d'insistance», ce qui encore une fois fait la démonstration de vos qualités de bon compositeur.

Je suis aussi heureux de vous entendre dans une oeuvre autre que chorale: vous savez tout aussi bien y réussir.

Au plaisir d'en entendre davantage!

Re: Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV il y a 11 ans #1587

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Merci cher François pour vos compliments et la justesse de votre analyse, notamment sur la dimension visuelle de la pièce et son caractère solaire général. Son aspect répétitif est plutôt inhabituel chez moi mais je me suis dit qu'il conviendrait bien à un ensemble à cordes, en essayant toutefois d'éviter le crin-crin.
Coïncidence qui conforte votre impression, je découvre votre message juste après avoir mis hier en ligne une vidéo de ce "Bal du Vent" sur la page You Tube du site (voir aussi le post initial ci-dessus), composée d'un diaporama sans prétention, histoire d'ajouter des couleurs au vent et surtout de faire un essai. En mettant des images à certains de nos MP3, nous pourrons bénéficier d'une "visibilité" plus large grâce à notre page You Tube.

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV il y a 11 ans #1588

Citation:
En mettant des images à certains de nos MP3, nous pourrons bénéficier d'une "visibilité" plus large grâce à notre page You Tube.


...certainement! Pourquoi pas. Très belles images ici en effet.

Re: Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV il y a 11 ans #1599

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci Yves pour cet instant d'allégresse...J'ai écouté d'abord la version PM3 seule, et je voyais gambader des enfants dans un champ, faisant s'envoler des milliers de sauterelles, de papillons et de rainettes (comme disait le poète) j'ai pensé aussi aux "Coquelicots" de Claude Monet

Re: Concert d'Eté, pour orchestre à cordes, IV il y a 11 ans #1625

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Cher Georges,

L'image des insectes virevoltant dans les herbes hautes est très poétique et correspond bien au climat de cette pièce ; c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.
Merci pour cette pensée délicate.

Amitiés,

Y.R
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.38 secondes