Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Flight to Minneapolis

Flight to Minneapolis il y a 11 ans, 5 mois #1457

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Bonjour les amis,

Je reviens d'un long déplacement professionnel à Minneapolis. J'ai été accueilli vraiment chaleureusement, et j'ai la chance d'y retourner bientôt.

Je pense toutefois bien à vous, et je vois qu'il y a eu plusieurs créations à écouter durant mon absence.

Je n'avais pas eu le temps de poster mon morceau de fin d'études cinématiques avant de partir. J'ai fini le mixage hier soir.

Je l'ai intitulé tout naturellement flight to Minneapolis, ce qui je pense lui va bien.

Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.



Fichier attaché:

Nom du fichier: FlighttoMinneapolis.pdf
Taille du ficher: 209 KB


Bonne écoute

Amicalement

Nicolas
Dernière édition: il y a 11 ans, 5 mois par Nicodem. Raison: Nouvelle mise à jour fichier audio (piano davantage audible)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: nicolasmarty

---Re: Flight to Minneapolis il y a 11 ans, 5 mois #1460

  • bricas
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 293
bonjour Nicolas,

Cette courte pièce confirme le fait que vos études orchestrales ont été bénéfiques et vous permettent de bien orchestrer une mélodie simple. En ce qui concerne la nature de la mélodie, elle m’a paru un peu trop linéaire, au risque de paraître répétitive. Il y aurait peut-être intérêt à donner plus de relief et de variété de tension lors de vos prochaines réalisations, de façon à exprimer davantage votre touche personnelle originale.

En ce qui concerne le traitement des instruments, je pense que d’une façon générale vous pourriez faire travailler un peu plus les interprètes sans grand risque de les mettre dans l’embarras. La réalisation digitale m’a semblé manquer quelque peu d’équilibres sonores : des instruments ou groupes d’instruments figurant sur la partition restent inaudibles. Personnellement, je passe systématiquement toutes les pistes en revue pour vérifier la présence auditive de chacune : c’est difficile, on n’y arrive pas toujours, mais il vaut mieux au moins essayer.

Ces remarques n’enlèvent rien au fait que vous êtes arrivé, en peu de temps, à de bons résultats : bravo.

Amitiés

bricas

---Re: Flight to Minneapolis il y a 11 ans, 5 mois #1461

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Bonjour François,

Merci beaucoup pour votre écoute et vos encouragements.

Le mixage reste toujours problématique pour moi, j'ai fait une première correction suite à votre remarque, mais je suis sûr que ce serait encore améliorable.

J'ai ici volontairement travaillé une mélodie et une harmonie simples, pour me focaliser sur l'orchestration.

C'est mon dernier exercice, bien qu'il me reste encore beaucoup à apprendre. Mais effectivement, je sens que de nombreux blocages ont sauté.

Dans le prochain morceau, je vais essayer de combiner ce que j'ai appris à la composition d'un chant en repriorisant la mélodie.

Amicalement

Nicolas

---Re: Flight to Minneapolis il y a 11 ans, 5 mois #1463

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Bonjour Nicolas,

Bravo pour la qualité de l'orchestration, il y a, c'est clair, un progrès énorme.
La mélodie me paraît en effet un peu (trop) répétitive, mais c'est peut-être la lecture de la partition en même temps qui m'a donné cette impression.

Par ailleurs, pour ce qui est de la simulation, je n'ai pas pu écouter sur des bonnes enceintes et ne pourrait donc pas te parler des questions de mixage, mais de manière très triviale, il me semble, surtout au début (quand la densité orchestrale est moindre) qu'on entend trop le caractère artificiel des noires et des croches répétées.

Deux possibilités :
- as-tu activé l'effet Round Robin des instruments EastWest ? Si non, il le faut, c'est magique !
- as-tu travaillé la courbe de tempo en la faisant légèrement varier d'un temps à l'autre, pour rendre la chose plus humaine ? C'est nécessaire dans ce genre de composition où la pulsation et ses contre-temps sont très marqués, pour éviter l'effet "mitraillette" (j'exagère, ce n'est pas un tremolo de finale, quand même...)

Bravo !

---Re: Flight to Minneapolis il y a 11 ans, 4 mois #1483

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Bonjour Nico, merci pour cette jolie musique qui respire la joie de vivre !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.43 secondes