Très belle pièce. Bravo, sincèrement.
Quelques détails restent à arranger, bien évidemment, mais tu me sembles avoir acquis l'esprit général (et les schémas harmoniques et rhétoriques
) de la musique de film.
Le clin d'oeil au sérialisme est bien simple, mais pourquoi pas ?
Ce qui m'a le plus gêné ici, c'était la balance entre les instruments par moments. Parfois, alors que les violoncelles et contrebasses jouent ensemble et sont la partie qui bouge, on ne les entend presque pas. Parfois, même chose pour les violons (ce qui est plus gênant) ou la clarinette (page 2).
Le solo de violoncelle est très réussi. Mais un hic à cet endroit (page 6), qui m'a choqué à l'écoute : les violons II et altos, flûte et hautbois, dans leur incursions, se limitent à une mesure, ce qui les fait finir sur le contretemps d'un temps très faible. Il serait de bon usage de leur donner une note sur laquelle se poser pour finir leur ligne et ne pas priver l'oreille de leur résolution.
La caisse claire est une très bonne idée, et donne un brin d'humour ou d'évocation (j'imagine que ça doit changer selon l'état d'esprit de l'auditeur) à la pièce.
La partition n'est pas toujours bien écrite pour la harpe, qui trouve des notes posées au milieu de ses queues, mais l'écriture a l'air bonne (la suite de doubles croches me faisait peur pour les pédales de la harpe, mais les altérations sont assez simples, donc aucun problème).
Bravo, c'est une nette mise en valeur de ce que tu as acquis.