Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Pourquoi...

Pourquoi... il y a 12 ans #515

Voici un essai «chorale» que je reprendrai assurément avec un logiciel plus puissant, Pour l'époque je me suis contenté de voix synthétiques parce que le logiciel avait un très pauvre échantillonnage de voix.

La production de ce fichier m'a causé plusieurs batailles avec le logiciel que je n'ai pas toutes gagnées.

Cette musique sans parole est à connotation spirituelle. Les paroles que j'y mettrai diront à peu près ceci: Vos misères n'ont pas davantage de droits sur vous que la beauté de vos plus grands espoirs.

Voici la fiche technique engendrée par Harmony Assistant, le logiciel éditeur à l'époque.
Ce document a été créé le 04/05/2004 à 9:49:05 et modifié 43 fois.
La date de dernière modification est 21/10/2009 à 19:42:11.
21 heures 28 minutes 27 secondes ont été passées sur ce document.
Durée de la musique : 13 minute(s) 40 seconde(s).


a+

Fichier attaché:

Nom du fichier: pourquoi.mp3
Taille du ficher: 18,784 KB

Re: Pourquoi... il y a 12 ans #528

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Cette pièce chorale à connotation spirituelle mérite d'être écoutée malgré un rendu sonore assez détestable! ... Une ambiance harmonieuse presque pleine de recueillement mais quelques fois des traits trop rapides et une ligne mélodique un peu compliquée pour des voix chorales (à la limite de vocalises pour coloratura!) . Reprise avec un bon logiciel vous avez matière à nous sortir une très belle oeuvre .....
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

Re: Pourquoi... il y a 12 ans #531

Vous avez raison. Je vais tout refaire avec Notion 3. L'embêtant est que Notion3 n'a pas encore d'échantillons vocaux et qu'en matière de traitement VST, je suis aussi compétent qu'une casserole.

Citation:
une ligne mélodique un peu compliquée pour des voix chorales (à la limite de vocalises pour coloratura!)


Là je ne vous comprends pas trop.

Je joins ici la partition. Si vous en avez le goût et le temps vous pourrez peut-être me dire où sont les difficultés vocales. Notez que les pages sont numérotées.

Comme on dit par ici: sentez-vous bien libre,

Fichier attaché:

Nom du fichier: pourquoi.pdf
Taille du ficher: 420 KB

Re: Pourquoi... il y a 12 ans #539

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Pourquoi pas tout reprendre sur Sibelius ...ça va plus vite et il y a une belle banque de sons (38 Go) .....
Bon, Je ne fais pas de Pub .... et chacun ses gouts et méthodes de travailler!!! ....

Coté sons, c'est la grosse blague ...... J'ai cru que c'était un choeur qui chantait a capella ....!!!! ......... d'où ma remarque .... avec la partition évidemment, on comprend tout et mieux ...... Il n'y a bien sûr aucun problème .......

Alors changer vite cette banque de sons!!!!!!!! ...........
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr

Re: Pourquoi... il y a 12 ans #550

Bonjour Jean-Louis,

Je suis présentement avec Notion 3 et ne compose plus avec Harmony Assistant...

J'avais demandé aux gens de Sibelius s'ils pouvaient produire des exemples précis du rendu des cordes à partir de leur banque de sons, à laquelle on ne peut accéder avec leur version démo. Quelqu'un de la maison m'a répondu cette ineptie: nous n'avons pas les exemples musicaux que vous demandez. Après tout, l'important est de produire de belles partitions.
Besides, Sibelius is first and foremost a notation software. The playback is an addition that provides a nice feedback while creating music. Ultimately, the music is performed by the musicians reading th printed pages.

...et puis ce logiciel est trop cher!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.37 secondes