Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mais une larme...
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Mais une larme...

Re: Mais une larme... il y a 10 ans, 1 mois #2153

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Belle mélodie, avec ce thème qui nous saisit, nous enlace...
Ça évoque un souvenir de film romantique, avec des grands espaces et de belles jeunes femmes auxquelles il arrive toutes sortes d'aventures, et qui finissent comme d'aimables grands mères entourées de leur progéniture dans un grand jardin à l'anglaise...
Oui, rien de très original, je l'accorde, mais c'est agréable, apaisant, euphorisant en ce monde cruel du XXIe siècle !

Le travail de Nicolas est par ailleurs remarquable, Je vois qu'il a investi dans plusieurs librairies audio, avec le risque qu'elles ne soient pas complètement compatibles entre elles dans un univers sonore donné - c'est le risque quand on utilise plusieurs son d'origines différentes...
Ici, sans trop chercher la petite bête je m’interroge quand même sur l'origine de cet espèce de bruit de fond, de halo grésillant qui entoure/accompagne le chœur quand il chante... Est-ce dans la banque de sons, ou est-ce un effet collatéral de la mise en place dans l'espace sonore?
Et puis, je sais bien que le hautbois est censé être la soprano, et donc revendique la primauté mais je trouve quand même qu'il "chante" un peu fort, couvrant le "reste de l'orchestre"...
Bon, j’arrête là les critiques à l'ingé son, il faut quand même vous féliciter tous les deux pour cette collaboration qui est tout bénéfice pour nos oreilles !

Re: Mais une larme... il y a 10 ans, 1 mois #2154

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
Merci Jean-Louis,

Pour le mixage avec des banques différentes, je suis conscient que c'est difficile, c'est pourquoi je suis ce cours-là en ce moment, qui traite de cette question : www.alexanderpublishing.com/Products/Vis...izOrch-03-Dwnld.aspx

J'ai d'ailleurs acheté virtual sound stage pour replacer dans l'espace stereo : www.parallax-audio.com/

Par contre, c'est plus difficile pour moi pour l'instant de jouer avec les "early reflection" et "reverb tails" de la reverberation.

Pour le chœur, je trouve qu'il est moins bon sur la voyelle "ah" que "oh", utilisé dans "tu dois me croire". De manière générale, dans toute banque il y a des instruments moins réussis, par exemple les cordes legato dans albion spitfire, c'est pourquoi j'investis dans plusieurs.

Amicalement

Nicolas

Re: Mais une larme... il y a 10 ans, 1 mois #2155

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Houla la ! Tu es parti dans un truc ambitieux, pas sorti de l'auberge ! Sans compter (je suis passé par là) le matériel audio pour mettre en oeuvre une écoute satisfaisante de toutes ces subtilités sonores !
Dernière édition: il y a 10 ans, 1 mois par JLF.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.35 secondes