Je viens d'écouter, je suis encore sous le choc...
Attention ! Cette musique "formidable" (au sens que donne Victor Hugo à ce qualificatif) n'est pas à mettre entre toutes les oreilles. Je ne la recommande pas aux personnes dépressives.
Cette réserve étant faite, il faut l'écouter de toute urgence !
C'est un tableau musical aux couleurs sombres qui débute avec des motifs répétitifs évoquant les sirènes de pompiers, les alertes sonores des hôpitaux, un univers sonore angoissant, sinistre, mais... c'est beau,
prenant, envoutant !
Quelques changements de rythmes et de ton (j'allais écrire de "décors" ou de scènes) sont bien venues, en 7'40, en 9', par exemple qui cassent un peu l'ambiance permettent à l'auditeur de souffler un peu. En ce sens, c'est superbement bien vu, d'un point de vue formel.
Cette musique "Sorgienne" me rappelle des pièces symphoniques de Chostakovitch ou d'Arvo Pärt. (belles références!). Elle est vaguement tonale (elle est en Si b et se termine sur la quinte, Fa) tout en étant complètement contemporaine, et elle est très facile à "comprendre".
Une suggestion: il faudrait indiquer les instruments de l'orchestre utilisés.
Un regret (encore une fois) : dommage qu'elle ne fasse pas l'objet d'une partition. Sorges, tu devrais regarder la possibilité de générer un fichier midi a partir des fichiers audio. (voir
ICI) à partir du quel on peut editer une partition, ou de te mettre carrément à un logiciel comme Cubase qui permet de créer sa musique sans connaitre les notes et sortir ensuite "automatiquement" une partition. Cela te donnerait la possibilité d’être joué.
En attendant, à écouter d'urgence et en prenant son temps.