Bonjour Sorges et Yves,
Citation:
[...] et, avec celles déjà proposées par Jean-Louis Péru et Nicolas Marty, nous pourrions sérieusement envisager d'organiser un concert MusiComposer de musique électro-acoustique à Paris, en attendant d'avoir de nouveau un chœur sous la main pour interpréter nos œuvres vocales, dont les vôtres. Qu'en dites-vous ? [...]
En tout cas cela se peut. J'ai déjà assisté à un tel concert il y a très longtemps. Il y a même aussi un certain avantage: moins distrait par la scène, l'auditeur est davantage toute oreille.
Par ailleurs, à première écoute, oui je pense que cela pourrait se faire avec un chœur, et pourquoi pas, réparti en quatre endroits différents.
Rien a redire ici quant à moi encore une fois: Sorges est ce qu'on nomme (ici du moins)
un talent.
Le langage tonal est ici très classique. Par contre son usage et la forme employée sont extrêmement modernes... mais je serais presque tenté de dire aussi,
hors temps. L’œuvre est tellement typée, au point que je crois bien qu'à aucune époque on aurait refusé de l'entendre et d'y coller notre intériorité vers un ailleurs, peut-être plein d'espoirs.
Mon cher Sorges, ici question de perception personnelle: rien ici quant à moi ne dégouline.
Fantasme

cette œuvre pourrait faire partie du même concert que
duo ténor-baryton avec orchestre de Yves. J'aime voyager durant un concert entre plusieurs concepts.
Continuez, Sorges.