L'écriture est bonne, les instruments maîtrisés, le style aussi (ah, les accents debussystes !). Mais comme vous l'avez peut-être remarqué, je n'aime pas m'attarder sur les louanges, qui sont faciles à faire. Je suis sûrement antipathique
Le point négatif que je trouverais ici est l'absence quasi-totale de texte ou d'articulation pour le choeur, qui se trouve dans l'énorme difficulté de devoir chanter des lignes parfois un peu complexes en restant sur une même voyelle, ce qui est monstrueusement difficile et sonne...artificiel !
Cela n'est pas uniquement dû à l'absence de texte, mais peut-être aussi au fait que le choeur, dans l'enregistrement, semble vouloir laisser absolument la place à la chanteuse, à tel point qu'il se cache dans des mezzo piano même quand il est écrit forte, ce qui est dommage car, semblant écouter plus la chanteuse que les autres membres du choeur, les notes qui composent les accords sonnent faux ensembles. Dommage car le choeur, quand il atteint son forte, est beaucoup plus juste et beau (il y a toujours le problème de l'effectif qui fait qu'on n'atteindra pas la justesse ni le timbre d'un grand choeur, mais le contraste avec les parties d'accompagnement est frappant).
Un petit point négatif aussi pour la flûte qui se décale d'une mesure au milieu de la pièce, pendant un certain temps... Mais ce sont les aléas de l'interprétation, auxquels le compositeur ne peut rien !
Je ne saurai trop commenter l'écriture vocale soliste, à laquelle je ne connais que peu de choses (la compréhension d'un texte étant loin de mes préoccupations). Je laisse donc la plume à d'autres qui connaissent mieux la prosodie vocale chantée. Très belle pièce, en tout cas.