Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

"Tu es ici", pour ténor soliste et choeur mixte
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: "Tu es ici", pour ténor soliste et choeur mixte

Re: "Tu es ici", pour ténor soliste et choeur mixte il y a 11 ans, 2 mois #1558

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Bonjour :Yves, excusez moi d'utiliser votre post pour mes test...J'écris ceci à partir d'un autree ordinateur que le mien ce qui semble confirmer que mes ennuis viennent de mon PC ...Je vais donc répondre à l'informaticien, peut-être qu'il pourra trouver d'où viennent mes problèmes.
Pour ce qui est de votre pièce pour ténor, je suis un peu surpris car je n'entend que les choeurs, pas le tenor (???)
Le son me gène un peu aussi, je le trouve un peu "sec" une légère reverb le rendrait plus réaliste ( il est vrai que je suis quelque peu amoureux de la reverb )
Ceci dit, je trouve votre pièce intéressante notamment pour sa partie pianistique

Re: "Tu es ici", pour ténor soliste et choeur mixte il y a 11 ans, 1 mois #1566

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Bonsoir SORGES,

C'est curieux que vous n'entendiez pas le violoncelle pseudo-ténor. Vous semblez le seul dans ce cas... Le choix du violoncelle m'a paru correspondre à la tessiture et au timbre les plus adaptés à ceux du ténor. C'est, du moins, ce que j'ai toujours entendu dire. Mais il est vrai que les sons MIDI ne sont pas vraiment les plus performants en la matière.... mea culpa .

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: "Tu es ici", pour ténor soliste et choeur mixte il y a 11 ans, 1 mois #1567

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Excusez moi, je n'avais pas compris que le violoncelle remplaçait le ténor ... Focalisé sur les choeurs je l'avais carrément occulté!
Après cette découverte je trouve effectivement cette pièce nettement plus intéressante !!
Dernière édition: il y a 11 ans, 1 mois par Sorges.

Re: "Tu es ici", pour ténor soliste et choeur mixte il y a 11 ans, 1 mois #1569

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
Merci beaucoup Sorges. Habituellement, j'utilise un cor pour remplacer la voix de ténor mais il s'avérait ici trop tonitruant et le violoncelle est, paraît-il, assez proche du timbre et de la tessiture du ténor.

Amitiés,

Y.R.
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.29 secondes