Cher Yves,
C'est une belle pièce, encore (malgré les sons qui me repoussent toujours autant...).
Je trouve quand même que le choeur est trop présent (c'est un goût personnel, mais je trouve qu'un choeur a tendance à avoir une mauvaise définition harmonique, et les traits très coupés du piano, ici, ne s'y prêtent pas, je pense). Mais une interprétation en live pourrait me montrer que j'ai tort.
Je me pose aussi la question du contre-do que tu donnes au ténor sur le verbe "scintiller" : ça me paraît très haut (forcément voix de tête), et je ne sais pas si beaucoup d'interprètes pourraient lui donner un bon son. A voir aussi en live, tu connais mieux les chanteurs que moi.
Du reste, la ligne de piano est assez variée pour tenir l'attention (bien que le rythme choisi en 3/3/2 soit assez "cliché") et la ligne mélodique est évidemment bien écrite (à la mesure 8 j'ai quand même eu une sensation bizarre sur le mi, septième majeure sur un accord mineur alors qu'on avait un accord majeur simple avant).
Tu me demandais si je n'étais pas tenté par l'écriture sur plus grande échelle, à mon tour de te demander si tu ne souhaites pas t'essayer (ou si c'est peut-être déjà fait) à l'écriture des timbres en laissant la mélodie au second (ou troisième) plan.
Musicalement.