Bonjour Nicolas,
Pas mal du tout
Contrairement à ce que vous expliquez, je ne ressens pas trop le défaut de legato des violons
Voici ce que j'ai relevé à la volée :
00:09 - 00:18 Le jeu est un peu trop staccato - l'original paraît plus fluide : à voir éventuellement du côté d'un décalage infime des protagonistes pour adoucir les attaques - il faut absolument éviter que le son ne produise un effet d'éclatement un peu pète-sec
00:20 - 00:26 Les trompettes jouent trop fort, sont trop présentes : se méfier en général des cuivres qui prennent vite le dessus sur les cordes (leur son est naturellement riche en harmoniques puissantes par construction, puisque le pavillon qui "projette" le son n'est en fait qu'une cloche sans battant)
00:38 - 00:42 Même cause et même effet pour les trombones, à mieux intégrer à l'ensemble par diminution de volume - voir aussi éventuellement à les faire reculer spatialement au niveau du positionnement stéréo - l'original est plus réverbéré que vous, ce qui va aussi globalement dans le sens d'un mélange de sonorité davantage homogénéisé
00:52 à 1:00 Excellent travail, sauf la timbale, ce supplice ambulant des utilisateurs de logiciels MAO : comme à l'accoutumé on retrouve dans la vôtre les travers bien connus : son sec, à effet de mitraille
C'est sûrement là que votre prof peut vous filer des "trucs" de professionnel pour contourner cette sampiternelle difficulté
Si vous disposiez de la liste exhaustive de la distribution instrumentale, et que votre énoncé d'exercice le permette, je me demande si ce ne serait pas intéressant de procéder à une certaine simplification, à moins que l'exercice précisément ne porte sur la reconnaissance
simultanée de toutes les composantes à la simple écoute...
C'est sûr que si vous souhaitez vous orienter vers la musique de film virtuelle, ce genre d'exercice est un passage obligé
J'admire votre motivation : que n'en ai-je seulement 10% !
Amicalement