Bonjour,
A la première écoute, une grande partie de cette pièce sonne lourdement pour moi, à cause de ces nombreux appuis sur les temps. Noire pointée, trois croches, noire pointée, trois croches, etc. D'accord, mais encore ? Vous ne jouez pas assez à mon goût sur les possibilités qu'offre une telle répétition : une fois qu'elle est devenue systématique, pourquoi ne pas tromper l'auditeur avec, plutôt que de la continuer de la même façon ?
Il y a quand même des passages assez beaux et intéressants, mais encore une fois c'est le son du piano qui m'a empêché d'apprécier pleinement le tout : même les piano sonnent durs à l'oreille et me donnent l'impression de ramasser une claque, le contraste de nuances entre la main accompagnatrice et la main mélodique semble ne pas exister (ce qui fait que des mesures 62 à 81, la mélodie se perd complètement, ce que l'absence complète de pédale n'aide pas à améliorer).
Enfin, c'est un goût personnel mais aussi fonction de paramètres spectraux, les accords comme ceux des mesures 15-16, 18-19, 25-26, etc. sonnent creux, tout simplement parce qu'un même accord posé aux deux mains simultanément n'apporte pas grand chose à la richesse spectrale (c'est comme jouer une octave : c'est joli en passant, mais ça paraît vite pauvre et vide quand c'est répété - particulièrement à partir du medium aigu où les harmoniques supérieures sont vite inaudibles).
Décidément, je préfère de loin vos pièces plus modernes et tortueuses !