Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

CLODETTE Op:18 N°:4 pour Piano
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: CLODETTE Op:18 N°:4 pour Piano

CLODETTE Op:18 N°:4 pour Piano il y a 11 ans, 7 mois #1271

  • JL-PERU
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 102
Voici CLODETTE Op:18 N°:4 qui fait partie du recueil de "4 Pièces pour Piano de 1987"

Fichier attaché:

Nom du fichier: CLODETTE-Op184-0601.mp3
Taille du ficher: 7,418 KB
Pièces jointes:
Toutes les compositions en ligne de JEAN-LOUIS PERU en fichiers audios mp3 à écouter sur jlpe-music.perso.sfr.fr
Dernière édition: il y a 11 ans, 7 mois par JL-PERU.

---Re: CLODETTE Op:18 N°:4 pour Piano il y a 11 ans, 7 mois #1276

  • nicolasmarty
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Platinum Composer
  • Message: 356
Bonjour,

A la première écoute, une grande partie de cette pièce sonne lourdement pour moi, à cause de ces nombreux appuis sur les temps. Noire pointée, trois croches, noire pointée, trois croches, etc. D'accord, mais encore ? Vous ne jouez pas assez à mon goût sur les possibilités qu'offre une telle répétition : une fois qu'elle est devenue systématique, pourquoi ne pas tromper l'auditeur avec, plutôt que de la continuer de la même façon ?

Il y a quand même des passages assez beaux et intéressants, mais encore une fois c'est le son du piano qui m'a empêché d'apprécier pleinement le tout : même les piano sonnent durs à l'oreille et me donnent l'impression de ramasser une claque, le contraste de nuances entre la main accompagnatrice et la main mélodique semble ne pas exister (ce qui fait que des mesures 62 à 81, la mélodie se perd complètement, ce que l'absence complète de pédale n'aide pas à améliorer).

Enfin, c'est un goût personnel mais aussi fonction de paramètres spectraux, les accords comme ceux des mesures 15-16, 18-19, 25-26, etc. sonnent creux, tout simplement parce qu'un même accord posé aux deux mains simultanément n'apporte pas grand chose à la richesse spectrale (c'est comme jouer une octave : c'est joli en passant, mais ça paraît vite pauvre et vide quand c'est répété - particulièrement à partir du medium aigu où les harmoniques supérieures sont vite inaudibles).

Décidément, je préfère de loin vos pièces plus modernes et tortueuses !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.37 secondes