Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII)

Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 10 ans, 6 mois #1866

  • rinaldi
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 397
À la suite du (toujours) très pertinent commentaire d'Emilie, je redécouvre cette prière qui me conforte dans l'idée que vous êtes un compositeur né et que chaque pièce de vous est justement posée, avec ce qu'il faut de moyens et d'intelligence pour créer une atmosphère unique et prenante. Votre radicalité ne tombe jamais dans la démonstration et lorsque, comme ici, vous épurez votre écriture, elle n'aboutit jamais à un résultat indigent mais à une ambiance tendue et recueillie à la fois, en adéquation avec la démarche (ou le titre).
La morphologie linéaire de cette prière suspend le son dans une impression d'intemporalité qui sied parfaitement avec le thème de la prière et la voix apparaît à la fin comme une messagère spectrale annonciatrice d'on-ne-sait quelle fin ("ultime" ?).
C'est presque une pièce à la lisière de l'électro-acoustique mais qui semble parfaitement exécutable avec le dispositif acoustique prévu. Là encore, une partition nous en dirait davantage....

Amitiés,

Yves
Oeuvres en écoute directe sur www.rinaldi-musica.fr

Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 10 ans, 5 mois #1916

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci Emilie, merci Rinaldi pour vos commentaires élogieux que je viens juste de découvrir (cette pièce avait disparu de la page 1 et j'ai des difficultés à ouvrir les pages plus anciennes ...Bug ?) et puis je me suis absenté tout le mois de Septembre. Je suis heureux que cette "prière " ne vous laisse pas indifférents...
Temps de génération de la page: 0.38 secondes