Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII)

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1119

Juste pour être bien précis: je n'ai pas dit que votre pièce était trop courte.

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 8 mois #1122

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Mais j'avais bien compris !!

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 4 mois #1456

  • JLF
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 290
Encore une production pleine de sensibilité de cet auteur - un de mes favoris... Ni trop longue ni trop courte, juste ce qu'il faut.
Heu... Où est La Partoche ??? (je plaisante! Mais rappelle toi que si tu m'en envoies le fichier midi, j'essaierai de la sortir et on la fera jouer si possible lors d'un prochain concert dans une église parisienne)

Désolé d'intervenir si peu souvent sur ce site, ce n'est pas mauvaise volonté mais un manque de temps chronique. D'autant que les discussions avec Nicolas Marty sont généralement pleines de sel (le sel qui gratte ! et méritent d'être lues et commentées.
Dernière édition: il y a 11 ans, 4 mois par JLF.

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 4 mois #1458

  • Nicodem
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 242
J'aime beaucoup cette pièce qui aurait également pu s'appeler méditation.

Je souligne souvent l'aspect trop répétitif de certaines d'entre elles que tu composes, mais là je n'ai absolument pas été gêné. Il doit donc bien y avoir suffisamment d'éléments variés.

Jean-Louis a raison, je serai très content si tu lui envoies le fichier midi pour qu'elle puisse être jouée.

---Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 11 ans, 3 mois #1499

  • Sorges
  • ( Utilisateur )
  • Hors ligne
  • Gold Composer
  • Message: 213
Merci à tous pour vos commentaires, heureux de voir que vous appréciez cette pièce...
JLF, vous me demandez de vous envoyer le fichier midi...Je n'y vois aucun inconvénient mais c'est un fichier xrns déchiffrable à l'aide du logiciel "renoise 2.7.2" je ne pense pas que vous l'ayez....et puis je ne sais pas comment vous l'envoyer

Re: Ultime prière (pièce pour orgue n°VIII) il y a 10 ans, 6 mois #1856

  • Emilie
  • ( Admin )
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Message: 70
Voilà une prière qui distille une atmosphère feutrée et mystérieuse…Je ne découvre cette musique que maintenant. Plutôt bien pensée l’écriture est à la fois obstinée (l’ostinato est la marque de fabrique du compositeur) et imperceptiblement changeante… Je ne sais si comme le dit l'auteur , « les prières ne sont jamais exaucées », (voir le premier post) mais orthographier ce mot en écrivant « exhaussée » ex-haussée = surélevée ! est intéressant : car il y a un adage : "toute prière non exaucée et ex-haussée" .... ) Pourtant une petite voix dans l'ultime prière s'ajoute au discours instrumental comme une conclusion, et semble répondre tout à la fin : vers 6 ‘ 25 …quelque chose que l’on ne comprend pas mais qui se répète indéfiniment telle des litanies. J’aime bien ces obstinations sonores agencées avec doigté, et toute cette atmosphère méditative de l’homme à demi-révolté…C’est une pièce assez courte mais qui pourrait être jouée lors des méditations d’un chemin de Croix (comme celui -plus long- pour Grand orgue de Marcel Dupré) .

Emilie

ps : après cette ultime prière , on espère bien un " Deo Gratias ! "
Temps de génération de la page: 0.34 secondes