Beaucoup de choses à dire sur cette pièce.
D'abord, la première chose qui m'a choqué, c'est cette réverbération continuelle sur le piano, beaucoup trop présente, qui mange le son du piano, me stresse et réduit l'effet des staccatos.
Ensuite, le tout ressemble beaucoup à une improvisation (formules, gammes simples, etc.) prévue (le thème avec les mordants "jazzy" revient à plusieurs reprises et est très clairement défini par avance).
Il y a par ailleurs un très bon feeling rythmique au début (qui se perd un peu ensuite pour ne revenir que par moments).
Enfin, c'est très long (comme à votre habitude, je crois) pour une pièce avec si peu de contrastes (très peu de modes de jeu, très peu de nuances, etc.)
De manière plus sélective :
- à 4'30 le romantisme arrive un peu (mais pas trop quand même, ça reste plus rêveur que romantique)
- à 5'45 les dissonances semblent soit très bien vues, soit pas bien contrôlées (le spectre grave bouillonne, ce qu'on ne retrouve pas ailleurs, pas même à la toute fin alors que l'effet y semble voulu plus fort)
- à 7'30, il y a, point fort de la pièce, un très beau traitement du piano (l'écriture dynamique et spatiale a du être fastidieuse, à moins que ce ne soit un effet de delay ou d'écho ?) - mais toujours trop de réverbération quand même
Dans des cas comme celui-ci, où le jeu du piano est vraiment simple, il serait peut-être mieux de faire une bonne prise de son (dans la caisse de résonance du piano) sans réverbération, non ? (quitte à en ajouter un peu ensuite)